-
Accueil > Actu Départementale > Gard > Week-end du volontariat à Sommières (Gard)
Week-end du volontariat à Sommières (Gard)

Week-end du volontariat à Sommières (Gard)

publié le lundi 11 avril 2011

Grand rassemblement festif de jeunes, consacré à l’engagement et au volontariat, les 7 et 8 mai.


Du samedi 7 mai (à partir de 14h) jusqu’au dimanche 8 mai 2011, l’année européenne du volontariat et du bénévolat met le cap au cœur du Gard, avec un grand rassemblement festif de jeunes consacré à l’engagement et au volontariat.

Faites du volontariat au rythme des Pony Pony Run Run ! Les 7 et 8 mai, l’INJEP et l’Agence française du programme européen « Jeunesse en action », en collaboration avec l’Agence du Service Civique, la ville de Sommières, l’Office franco-allemand pour la jeunesse, et le concours du CART de Sommières, organisent un grand rassemblement, suivi d’un concert gratuit samedi soir, avec le trio électro-pop-rock nantais des Pony Pony Run Run en tête d’affiche.

Échanges, débats, animations (village associatif, atelier graff, expositions) sont également au programme de ce week-end dédié à la valorisation et au partage d’expériences entre toutes les formes de volontariat.

L’occasion enfin de fêter les 15 ans du Service Volontaire Européen qui depuis sa création a permis à 45 000 jeunes Européens de s’engager dans une action solidaire, en exerçant une activité citoyenne et formatrice et en découvrant une culture, une langue, un pays différents.

Voir en ligne : Institut National de la Jeunesse et de l’Education Populaire (Injep)

P.-S.

Informations et inscriptions par mail : faitesduvolontariat@injep.fr

Possibilité de restauration sur place et d’hébergement sous tente dans la limite des places disponibles

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.