-
Accueil > Libre écoute > Festivals culturels en Région > 2006 > Uzès Danse 2006
Uzès Danse 2006

Uzès Danse 2006

Réalisé par Radio Grille Ouverte

publié le mercredi 26 juillet 2006

Créé en 1996 par Didier Michel, avec la complicité de Maguy Marin, le festival de la Nouvelle danse se fait le reflet d’une époque charnière en danse contemporaine où les grandes innovations se font rares mais où fourmillent les plaisirs simples et les petits trésors.
Concocté avec la participation de grands noms de la danse comme François Raffinot, Karine Saporta, Daniel Larrieu, Jean-Christophe Maillot ou Angelin Preljocaj, son parti pris sera de mettre en relation directe le spectateur avec la danse sans en passer forcément par le grand spectacle.
L’autre particularité du festival est de faire corps avec des lieux patrimoniaux. Il aura pour atout de former le regard du spectateur qui envisagera la ville et la danse d’un œil neuf.


Pour la 11ème édition, le festival "Uzès Danse" offre un panorama éclectique de la danse contemporaine. Retrouvons Liliane Schaus, la nouvelle directrice du festival, Stepfan Dreher, chorégraphe et le public venu en nombre à l’affût de formes dansées nouvelles.

Écoutez en ligne le magazine culturel :

http://www.franclr.fr/agendas/magsc...

magculrgouzesdanse
http://www.franclr.fr/agendas/magsculturels06/magculrgouzesdanse.mp3

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.