-
Accueil > Libre écoute > Festivals culturels en Région > "Ulysse Pirate" au Pont du Gard
"Ulysse Pirate" au Pont du Gard

Du 16 avril au 31octobre 2013

"Ulysse Pirate" au Pont du Gard

Réalisé par Raje Nîmes

publié le mardi 21 janvier 2014

En 2013, à l’occasion des 30 ans du FRAC, l’association des Fonds régionaux d’art contemporain a organisé une manifestation à l’échelle nationale intitulée "Les Pléiades" ».

"Ulysse l’Original" est le nom du parcours proposé par les FRAC Languedoc-Roussillon, Bretagne et Paca. Chacun des trois FRAC invitant dans sa région un ou des artistes à présenter des œuvres de leurs collections et d’y associer la réalisation d’une installation originale.

En Languedoc-Roussillon c’est le duo d’artistes Sophie Dejode et Bertrand Lacombe qui a été invité sur le site du Pont du Gard. Ils ont présenté du 16 avril au 31 octobre 2013, "Ulysse Pirate" une exposition, en intérieur et en extérieur, inspirée d’Homère et James Joyce et faisant écho à l’imaginaire du navire.

Dans la salle d’exposition temporaire, une construction géante composée de 18 salles a permis au public « d’accomplir une sorte de "parcours homérique" dans l’art contemporain ». En extérieur, Dejode et Lacombe ont présenté leur bateau "Holy Glory".


Sources iconographiques

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.