-
Accueil > Libre écoute > Archives Franc-LR > Magazines "Lycéens Tour" 2011-2012 > Théâtre : "L’Acteur nucléaire" de Régis Kermorvant, avec les élèves du Lycée (...)
Théâtre : "L'Acteur nucléaire" de Régis Kermorvant, avec les élèves du Lycée Auguste Loubatières d'Agde

07 février 2012

Théâtre : "L’Acteur nucléaire" de Régis Kermorvant, avec les élèves du Lycée Auguste Loubatières d’Agde

Réalisé par RPH Sud

publié le lundi 29 octobre 2012

Un cri d’amour à la scène, une jubilation théâtrale


Il y a dix ans, lors d’une représentation dans un théâtre, un acteur a surpassé les lois de la physique et provoqué une explosion nucléaire en jouant, faisant disparaître un pays et sa population. En représailles, les survivants exterminèrent les artistes. Un seul représentant de cette espèce a survécu, gardé en captivité, surnommé l’acteur nucléaire. On le libère, ce soir, pour qu’il prenne la parole, qu’il s’exécute et fasse revivre sous nos yeux, une dernière fois, le théâtre.

Écrit à quatre mains par Julie Chaize et Régis Kermorvant, interprété par lui seul, L’Acteur nucléaire est un ultime cri d’amour à la scène. Formidable passeur de mots et d’émotions, le comédien rend hommage au monde du spectacle, aux techniciens comme aux artistes et nous fait entrer dans un monde inconnu, celui des répétitions, des coulisses, des doutes.

Exploration burlesque et émouvante dans le corps de l’interprète, voyage initiatique dans l’intimité de l’acteur, sous le regard bienveillant de Claude Buchvald, Régis Kermorvant se livre comme jamais, joue avec le lieu, improvise avec les éléments du théâtre et tient le public en haleine avec une joyeuse férocité.

Drôle et jubilatoire, Régis Kermorvant est de la trempe des grands acteurs. A découvrir de toute urgence dans différents lieux culturels du département de l’Hérault !

Écoutez en ligne le magazine "Lycéens Tour" :

http://www.franclr.fr/agendas/lycee...

rphsudtheatre
http://www.franclr.fr/agendas/lyceentour1112/rphsudtheatre.mp3

Voir en ligne : L’Acteur nucléaire

P.-S.

Le spectacle a été créé dans le cadre du Languedoc-Roussillon Lycéens Tour.
avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon
Production déléguée Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau
En partenariat avec les villes de Loupian, Balaruc-les-Bains, Vic-la-Gardiole, Frontignan la Peyrade, Montbazin, Mireval
avec le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.