-
Accueil > Actu Départementale > Hérault > Terra One innove avec la Ville de Montpellier
Terra One innove avec la Ville de Montpellier

Terra One innove avec la Ville de Montpellier

un nouveau concept de balade sonore au cœur de la ville

publié le mercredi 4 mai 2011

Un nouveau concept de visite, la balade sonore, vient d’être réalisé à Montpellier, en partenariat avec l’Office de Tourisme et
la radio Terra One, par 2 étudiantes en BTS Animation et Gestion Touristiques Locales.


A partir d’une exposition des toiles de Pierre-Romain Lanvin, un peintre impressionniste qui met en lumière des facettes du développement durable dans la ville de Montpellier, un parcours à travers le cœur piéton de la ville a été mis au point.

De l’Esplanade Charles de Gaulle à la place du Peyrou, les peintures de l’artiste servent de fil conducteur pour présenter certains enjeux du développement durable et les actions conduites par la ville de Montpellier pour y répondre.

Pour l’effectuer, il suffit de télécharger depuis un site Internet des commentaires audio sous format mp3 et des supports de visite complémentaires. La balade est accessible aux personnes en situation de handicap moteur qui peuvent télécharger un document précisant le parcours et les éventuels obstacles.

Elle s’adresse également aux personnes en situation de handicap auditif car des commentaires écrits des lieux seront également téléchargeables.

A télécharger à partir des sites :

- www.ot-montpellier.fr ou
- www.terraone.fr

Voir en ligne : le site tourmagazine.fr

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.