-
Accueil > Actu Départementale > Hérault > Terra One en danger : Appel pour un retour de la radio sur les (...)
Terra One en danger : Appel pour un retour de la radio sur les ondes

Terra One en danger : Appel pour un retour de la radio sur les ondes

Agissez : Rassemblement le samedi 12 décembre à 11h devant l’Opéra Comédie.

publié le mardi 8 décembre 2009

Aujourd’hui près de la moitié des français sont préoccupés par les questions environnementales et la pollution.
Radio Terra One est une radio locale associative et indépendante sur la thématique de l’environnement.
Elle a commencé à émettre de novembre 2008 à juin 2009 sur les ondes montpelliéraines (102.2Mhz)
et poursuit depuis son travail sur internet.
Bien qu’elle soit avant tout un projet de jeunes citoyens responsables, humanistes et n’ayant aucunes visées politiques, Radio Terra One se voit refuser aujourd’hui son retour sur les ondes, alors même qu’aucune polémique n’est née sur son antenne et qu’aucun reproche sur la teneur de ses contenus rédactionnels ne lui a été fait.


« Notre existence est aujourd’hui menacée car nous avons besoin d’une présence sur la bande FM pour toucher un grand nombre de personnes et ainsi porter un message en faveur de l’environnement. Celui-ci consiste notamment à donner la parole aux associations d’éducation à l’environnement locales, médiatiser les initiatives publiques et privées en faveur du développement durable et vous informer sur l’actualité locale environnementale, sans oublier l’organisation de débats !

D’autre part, une autorisation d’émettre sur la bande FM nous permet d’accéder à un financement de notre projet afin notamment de pouvoir créer ou maintenir les emplois qui nous sont indispensables.

L’existence d’un média local tel que le notre, indépendant, animé par de jeunes adultes soucieux du bien-être des générations futures est non seulement justifiée, cette existence est aussi indispensable.

En effet, il est souvent aujourd’hui compliqué de mettre en adéquation ses convictions avec ses actes au quotidien pour mieux respecter notre environnement, dans un contexte d’une société poussant toujours plus à la consommation, créant ainsi des inégalités et des situations difficiles.

Nous vous appelons donc à vous mobiliser, vos parents, vos amis et tous vos proches, afin de faire infléchir le CSA et ainsi pouvoir à nouveau nous retrouver sur les ondes prochainement.

Parmi les actions auxquelles nous vous invitons à participer :

• Rassemblement le Samedi 12 décembre à 11H sur les marches de l’Opéra place de la comédie Montpellier vêtu d’un chapeau/casquette/béret portant un végétal (branche, fleur, etc...) , ou de tout autre élément vestimentaire de couleur verte.

• Signature d’un appel pour le retour sur le bande FM de Radio Terra One (le 12/12 ou sur notre site)

• Envoi de mails à michel.boyon@csa.fr et à alain.mear@csa.fr et/ou d’un courrier au Président du CSA 39-43 quai André Citroën 75739 PARIS Cedex 15

• D’autres actions dans les semaines à venir (nous vous tiendrons informés)

Voir en ligne : Pétition de soutien à Radio TERRA ONE

P.-S.

"Faites savoir cet appel !!! et à bientôt sur notre site et peut-être sur les ondes !!!"

Jean-Marc COLLACHE, directeur d’antenne, et toute l’équipe de la radio

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.