-
Accueil > Libre écoute > Productions radios > Samedi 30 octobre 2010 : Journée internationale des arts de la rue et de la (...)
Samedi 30 octobre 2010 : Journée internationale des arts de la rue et de la libre expression dans l'espace public

Samedi 30 octobre 2010 : Journée internationale des arts de la rue et de la libre expression dans l’espace public

Publié sur le site de Rue Libre

publié le jeudi 30 septembre 2010

Pour la 4ème année consécutive, la Fédération Nationale des Arts de la Rue défend la liberté d’expression dans l’espace public, le samedi 30 octobre, à travers une journée internationale intitulée "Rue Libre"


Samedi 30 octobre, la libre expression ne se limite pas à la voirie. Rue Libre ! c’est aussi une radio libre et éphémère. Radio Rue Libre ! qui dispose de ses propres moyens de production et de diffusion. En direct et durant 25 heures, le standard de Radio Rue Libre ! offre la possibilité à chacun de s’exprimer librement. Radio Rue Libre ! est la principale plateforme médiatique de cette journée d’action, de rencontres et de réflexion.

Une radio « manifestive »

Aux jingles s’ajoutent les nombreuses contributions de compagnies, de journalistes et de férus d’Arts de Rue. Performance vivante et passionnée, Radio Rue Libre ! se met au diapason de la « Manifareculons » et propose 25 heures de programmes à reculons, d’interviews inversées et de jingles à l’envers.

De 00h01 à 00h59, Radio Rue Libre ! émet depuis le studio installé au Fourneau du Port de Brest. Créé en 2007, à l’initiative de la compagnie Qualité Street, de la radio canal B, du Centre National des Arts de la Rue le Fourneau et de la Fédération des Arts de la Rue Bretagne, la webradio Rue Libre ! rend compte de la myriade d’événements organisés en France et l’étranger.

Contributions internationales

Radio Rue Libre ! défend une vision élargie de l’espace public. Prenant le contre-pied des expulsions, elle invite les citoyens, artistes et acteurs culturels du Chili, de France, d’Angleterre, de Belgique, d’Amérique, de Corée, du Burkina Faso et d’ailleurs à prendre la parole pour revendiquer la liberté d’expression artistique.

Contribution en LR

La FRANC-LR a été sollicitée par la Fédération des Arts de la Rue L-R, pour mettre en place un dispositif radiophonique sur cette journée et ainsi relayer l’évènement en Région.
Le samedi 30 octobre sur l’antenne de Radio Grille Ouverte (Alès) de 18h à 23h auront lieu 5 heures de direct dédié à cet évènement. En amont, à cette date, des reportages sur le terrain avec les acteurs locaux des Arts de la Rue seront réalisés et seront intégrés dans l’émission, un échange radiophonique avec Radio Rue Libre ! est aussi prévu.


Arts de La Rue - RGO en Rue Libre
envoyé par ZoomLaRue. - Films courts et animations.

Voir en ligne : "Rue Libre"

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.