-
Accueil > Libre écoute > Archives Franc-LR > Magazines " Lycéen Tour " 2010-2011 > Rivatge, au Lycée Frédéric Bazille de Montpellier

Le 29 Avril 2010

Rivatge, au Lycée Frédéric Bazille de Montpellier

Réalisé par FM Plus

publié le jeudi 2 décembre 2010

Rivatge est né en 1990, par la volonté de musiciens routiniers, désireux d’exprimer au travers de leur musique l’expression actuelle d’une pratique traditionnelle.

Afin de créer une continuité dans leur action, les membres du groupe, ont décidé de proposer la diffusion de leur savoir et de leur expérience au travers d’actions concrètes.(concerts, balèti, stages, animations et rencontres)

La danse, la musique et le chant traditionnels sont nés de modes de vie communautaires. Ils ont gardé de leurs fonctions, la faculté de réunir et de permettre l’échange. C’est à ce titre qu’ils les intéressent et c’est dans cet esprit qu’ils vous le proposent.

Partie intégrante de notre culture, mémoire d’une région, héritage du cœur et de l’esprit, prétexte à la joie, terrain des souffrances, compagne des labeurs, au fil des siècles la musique traditionnelle accompagne les peuples et dépeint les gens d’un pays, d’une terre, enrichit les générations futures en leurs donnant le sentiment profond d’appartenir à une communauté.


Écoutez en ligne le magazine "Lycéens Tour" :

http://www.franclr.fr/agendas/lycee...

lyctourfmplusrivatge
http://www.franclr.fr/agendas/lyceentour10/lyctourfmplusrivatge.mp3

Voir en ligne : Rivatge

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.