-
Accueil > Actu Régionale > Rentrée tendue
Rentrée tendue

Rentrée tendue

publié le vendredi 27 septembre 2013

Le plaisir du lancement de la grille de rentrée sur nos ondes respectives n’arrive pas à masquer l’inquiétude engendrée par le bouclage du budget 2013.


Certains signes ne trompent pas. Retard dans la publication des arrêtés de nomination et de barème du FSER, retard dans l’examen de nos dossiers au Ministère, gel ou rabotage des enveloppes locales.

Tout cela conforte les analyses qui constatent au niveau national que, depuis la rentrée 2012, l’emploi associatif a diminué de 0,5%.

Entre septembre 2012 et mai 2013, les associations ont perdu 9.500 postes, notamment à cause du recul des subventions

Pire, depuis le début de l’année 2013, la baisse constatée est plus forte dans le secteur associatif que dans le secteur privé.

Tout laisse à penser qu’après le vrai-faux débat sur le passage au numérique, la vrai mobilisation doit s’opérer sur le front de l’emploi dans nos radios.

Celui de nos cadres permanents, formés et pérennisés au fil des ans par nos responsables bénévoles.

Les élus, qui savent notre présence au quotidien sur le chantier du lien social et de l’expression citoyenne, doivent avoir conscience que, derrière nos missions, il y a des équipes dont l’économie ne saurait être revue à la baisse sans risque rupture.

Les radios de Languedoc-Roussillon savent pouvoir compter sur eux, leur Fédération les accompagne dans un dialogue permanent.

Ne lâchons rien.

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.