-
Accueil > Les dossiers > Radio Numérique Terrestre > Rapport Tessier sur les perspectives de financement du projet de la (...)
Rapport Tessier sur les perspectives de financement du projet de la RNT

Rapport Tessier sur les perspectives de financement du projet de la RNT

Source Le Figaro

publié le mardi 17 novembre 2009

Le premier ministre avait confié à Marc Tessier, ex-président de France Télévisions, la mission d’évaluer les frais du développement de la radio numérique terrestre.


Missionné le 24 juin dernier, Marc Tessier a remis son rapport sur les « perspectives de financement du projet de radio numérique terrestre » au Premier ministre la semaine dernière.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel devait en recevoir le détail aujourd’hui. Selon ce texte, dont le Figaro a obtenu une copie, le coût du lancement de la RNT en France serait trop élevé pour être financé par l’Etat « au regard des avantages collectifs escomptés ».

Le texte pointe notamment sur la nécessité d’assurer une large couverture du territoire national, d’au moins 90%, pour assurer le succès auprès du public. Des coûts de diffusion élevés qui devraient être supportés pendant au moins dix ans avant l’extinction de l’analogique (bande FM) alors que les recettes des stations fondent sous le coup de la crise publicitaire.

PDF - 365.1 ko
Rapport Tessier

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.