-
Accueil > Actu Départementale > Hérault > Radio Clapas première radio associative primée à l’URTI
Radio Clapas première radio associative primée à l'URTI

Radio Clapas première radio associative primée à l’URTI

20ème Grand Prix International de la Radio URTI

publié le mercredi 26 novembre 2008


Le Jury du 20ème Grand Prix International de la Radio URTI (Université Radiophonique et Télévisuelle Internationale)s’est réuni à Mytilène (Grèce) du 25 au 28 septembre 2008, à l’aimable invitation de la Radio Télévision Hellénique (ERT), sous la présidence de M. Gilbert Chikhanis, Directeur des programmes radiophoniques en langues étrangères de l’ERT et personnalité multiculturelle de renommée internationale.

Le thème de ce Grand Prix était "La mémoire". La compétition a réuni 55 émissions de 40 organismes représentant 30 pays des 5 continents.

La remise des prix se déroulera à Paris le lundi 8 décembre 2008 à 19h, à la Maison de Radio France.

Composé de 14 personnalités audiovisuelles venues de 11 pays, le jury a décerné le Grand Prix URTI 2008 à "Mémoire vive", présenté par Radio Clapas (France)

Un programme conçu par un collectif de jeunes, réalisé par Jean-Jacques Chauchard.

Neuf adolescents suivis par la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) témoignent de leurs parcours heurtés et échangent avec différents interlocuteurs autour de la mémoire, associant souvenirs personnels et curiosité pour le monde qui les entoure.

Le jury a salué un programme très original, porté par une sincérité, un optimisme, une fantaisie et une fraîcheur qui n’excluent pas une vision dense et profonde du sujet.

La réalisation de l’émission restitue avec subtilité la diversité des approches et des expériences.

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.