-
Accueil > Actu Départementale > Hérault > Radio Clapas en péril
Radio Clapas en péril

Radio Clapas en péril

publié le mardi 28 janvier 2014

Plus ancienne radio associative de la Région, Radio Clapas voit aujourd’hui son existence menacée pour des raisons budgétaires...


Radio Clapas : en difficulté financière, la... par TVSud


Historique, Radio Clapas est la plus ancienne radio associative du Languedoc-Roussillon et l’une des toutes premières de France.
L’Association Montpellier Contacts est la seule radio de France à posséder le label Point Information Jeunesse, ses actions pour la lutte contre l’illettrisme, la prévention de la délinquance et la cohésion sociale ont été de nombreuses fois récompensées cette année au niveau national.

A ce jour, l’association est en péril et risque d’ici quelques semaines de mettre la clé sous la porte.

Le nouveau conseil d’administration, en place depuis fin décembre, a hérité d’une dette de 50 000 euros. Face à ce trou financier, expliqué notamment par des baisses de subventions et des retards de paiements : l’avenir proche de la radio est menacé.

Radio Clapas appelle aux dons. L’association compte quatre salariés, tous en CDI, preuve de l’effort de professionnalisation de la radio. Ils œuvrent depuis plus de 10 ans à la qualité de l’antenne pour ses auditeurs. Ces quatre postes sont menacés à très court terme malgré de nombreux projets d’émissions en attente de validation.

Un don défiscalisable :

Les associations éditrices d’une radio de catégorie A présentent un caractère culturel et les dons effectués en leur faveur peuvent bénéficier de la réduction d’impôt prévue par les dispositions des articles 200 et 238bis du Code Général des Impôts (CGI), sous réserve qu’ils soient affectés prioritairement à ses activités principales non-lucratives.

Quel que soit le montant du don, 66 % de la somme viennent en réduction de l’impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % du revenu imposable). Les entreprises bénéficient de 60 % de réduction d’impôt (dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires) et de contreparties en termes de visibilité et de relations publiques.

Concrètement :

Envoyez vos chèques ou virements à l’aide d’un bulletin à retirer sur place au 56 rue de l’Industrie 34 070 Montpellier ou sur le site internet de la radio : www.radioclapas.fr .

Vous pouvez aussi agir par l’intermédiaire du crowdfunding (ou financement participatif). Il vous suffit d’aller sur le site www.kisskissbankbank.com, et de donner via cette plateforme la somme de votre choix, selon la récompense que vous désirez recevoir en échange.

Nous croyons beaucoup en ce mouvement de solidarité et espérons que cette tentative d’alerte trouvera une écoute.

Contact : Mélanie Charpentier, journaliste à Radio Clapas
04.67.92.17.47 / 06.31.76.29.21

Voir en ligne : La Vidéo de TV Sud

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.