-
Accueil > Actu Départementale > Hérault > Grille de rentrée de Radio Clapas
Grille de rentrée de Radio Clapas

Grille de rentrée de Radio Clapas

Les nouveautés de la saison 2014-2015

publié le lundi 20 octobre 2014

Clapas propose 14 nouvelles émissions soit 13h30 au total de programmes inédit sur l’antenne.

Une nouvelle grille qui n’oublie pas ses classiques et les 23 autres programmes reconduites cette année encore.


C mon Clapas #Musiques : Chaque Clapassien (animateur, adhérents, amis ect…) passe par le micro de la radio pour présenter 1 titre de son choix chaque jour de la semaine puis passe la main à un autre clapassien la semaine suivante. Les 7 morceaux préférés et expliqués (parfois). (10mns)

Tapage # Jazz/Live/itw La revue Djam, revue proposée par un collectif parisien passionné de jazz qui publie une revue papier et réalise 1 fois par mois des Live diffusés sur le web http://www.djamlarevue.com/category/tapage/. L’émission Tapage exclusivité Clapas proposera la retranscription de ces concerts et ITw’s (Lundi 18h/Jeudi 12h) (40mns)
 
Radio Los Santos # electro live/Mix : le fameux collectif de DJ’s au talent imparable et dont les sessions passent en direct du Daylimotion TV, prennent 3h d’antenne (inédit jusque là) le premier mardi de chaque mois de 20h à 23h ! LA recrue que Clapas attendait depuis longtemps (180mns)
 
Le collectif la Boussole # Paroles qui gère l’accompagnement des personnes en situation de précarité. Accès aux sports, à la culture et la citoyenneté. Initiative de travailleurs sociaux exerçant dans le secteur associatif de la cohésion sociale à Montpellier. www.laboussoledusud.com. Une émission mensuelle le lundi à 13h (60mns)
 
Du chien sans l’faire exprès # Cultures : un trio à l’antenne. Avec Maud Saintin, Armelle Malavallon Carlier et Sylvie Lefrère. Ecrire, chanter, parler, il ne faut pas choisir. L’identité décline, la vie fait des petits, l’existence se propage, nous nous éparpillons et les envies se meuvent au gré des vents. Il ne faut pas choisir. La nouvelle sensation culturelle du Clapas le mardi en direct à 18h, rediffusé le dimanche à midi (60mns)
 
Portrait Jazz # Jazz : Guy Reynard journaliste à Jazz Hot et déjà à la tête de Impressions Jazz, propose des protraits des figures emblématiques du jazz contemporain. Le jeudi à 17h10 en direct, rediffusé le vendredi à 10h(60mns)
 
Plein les mirettes : Agenda typiquement clapassien de 50 mns animé par Christel Léocadi le vendredi à 17h10 (50mns). (itws, portraits, musiques)
 
J’irai Digger Chez vous # Musiques/rencontres : Sur le principe de la célèbre émission « J’irai dormir chez vous », le mélomane Max Echenne se rend chez des collectionneurs de vinyles et nous fait découvrir leurs pépites tout en discutant de l’amour de la musique et en découvrant la personne en question. Unique et savoureux : le vendredi à 18h (60mns)
 
Junas Point Jazz # Jazz : l’équipe du festival Jazz à Junas dont la programmation à l’année fait un carton et dont Clapas est le partenaire radio exclusif a désormais son émission régulière sur l’antenne : le vendredi à 19h (60mns)
 
Le refuge # Paroles : La célèbre association montpelliéraine et nationale aura un créneau régulier sur l’antenne à compter du mois de novembre pour lutter contre les préjugés, la violence homophobe. Le lundi à 13h, 2 fois par mois en alternance avec La Boussole
 
Le comité des familles # Paroles : association basé à Paris a été créée par et pour des personnes concernées par le VIH, leur famille et ceux qui les aiment, pour lutter ensemble, vivre et se soigner dans la dignité. C’est un réseau d’information, de rencontres, d’entraide et qui milite pour l’égalité des droits face à la maladie. Une émission animée de manière hebdomadaire par la journaliste Sandra Jeanpierre. Le mardci à 12h et le jeudi à 10h. (60mns)

Le GNUM # Ecologie/Débats ou Groupe Naturaliste l’Université Montpellier 2 est une association étudiante (association loi 1901) de l’université. 
Elle regroupe des étudiants passionnés de nature et de biologie. 
L’objectif est de promouvoir la connaissance de la faune et de la flore et de sensibiliser à la protection de la nature. Emission bi-mensuelle Le dimanche à 11h (60mns)

Le Kawa Show # Divertissements : Le Kawa Théâtre de Montpellier vient une fois par mois proposer en détails son programme et ses pièces avec des interviews des artistes à l’affiche. Le vendredi à 11h30

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.