-
Accueil > Les dossiers > Emploi - Formation > Protocole d’accord sur les emplois aidés entre la DRAC et la FRANC-LR
Protocole d'accord sur les emplois aidés entre la DRAC et la FRANC-LR

Protocole d’accord sur les emplois aidés entre la DRAC et la FRANC-LR

Une première nationale

publié le mercredi 3 juin 2009


Face à la montée inexorable du chômage et après avoir dans un premier temps durci les conditions d’accès aux emplois aidés, le gouvernement a décidé de prendre de nouvelles mesures incitatives permettant aux acteurs économiques de recruter malgré la crise.

Chaque ministère s’est vu confier des quotas d’embauche dans les secteurs économiques dont ils ont la tutelle, à charge pour eux de négocier et inciter à de tels recrutements.

C’est ainsi que, via la CNRA, notre fédération a été sollicitée pour dynamiser les recrutements des radios associatives, par le biais d’emploi aidés avec des taux de prise en charge attractifs.

A notre demande, une première réunion a eu lieu le 20 Avril à la DRAC, au cours de laquelle les représentants de la DRAC et de la DRTEFP nous ont informé sur la déclinaison en Région Languedoc Roussillon des objectifs gouvernementaux.

Le 25 mai dernier, une 2ème réunion s’est tenue où les représentant la FRANC-LR ont présenté le sondage sur les projets de recrutements, effectué par Frédéric Mary au nom de la FRANC-LR, auprès des radios adhérentes.

Word - 39 ko
Sondage
Prévisions d’embauche

Alors que sur l’ensemble de la Région Languedoc-Roussillon, à la date du 25 mai, 107 emplois avaient été créés dans le secteur de la culture et de la communication, notre sondage fait apparaitre que 28 embauches sont prévues entre mars et décembre 2009 par 23 radios de la fédération.

Un projet de protocole d’accord entre les pouvoirs publics et la FRANC-LR, contractualisant l’objectif de ces embauches, doit être présenté avant signature à l’ensemble de nos radios lors de l ‘Assemblée Générale de la FRANC-LR, le 13 juin à Sommières.
Il constituera une première nationale.

Excel - 44 ko
Estimation budget
Tableau de simulation des couts salariaux

Vous pourrez trouver en pièce jointe quelques documents qui pourraient vous aider pour les embauches en CAE :

- pour le budget : tableau de calcul des charges

ainsi que

PDF - 168.2 ko
Arrêté Préfectoral
Taux de prise en charge et publics cible

- pour vos relations avec Pôle Emploi : l’arrêté officiel applicable en Région Languedoc Roussillon

P.-S.

Noter que ces documents nous ont été fournis officiellement par la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.
D’autre part, un protocole d’accord va être très prochainement signé sur ces bases avec la DRTEFP. N’hésitez pas à mettre ces éléments en avant lors de vos entretiens avec le Pôle Emploi.

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.