-
Accueil > Libre écoute > Festivals culturels en Région > 2006 > "Lire en fête" à Montpellier 2006
"Lire en fête" à Montpellier 2006

"Lire en fête" à Montpellier 2006

Réalisé par Radio Aviva

publié le lundi 16 octobre 2006

Mettre en avant le livre là où ne l’attend pas, sous des formes originales et ludiques afin d’intéresser et de faire aimer le livre et la lecture au plus grand nombre, tel est l’objectif de Lire en fête.

Cette manifestation fait intervenir tous les acteurs de la « chaîne du livre » - auteurs, traducteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, associations et institutions – qui se mobilisent pour organiser des milliers de manifestations très diverses à destination de tous les publics dans les cafés, les cinémas, les théâtres, les places des villes et des villages, mais aussi dans les hôpitaux, les maisons d’arrêts, et bien sûr, les lieux les plus traditionnels du livre et de la lecture.


Les 13, 14, et 15 octobre prochains, les livres viennent à votre rencontre pour célébrer la lecture ! Pendant trois jours, partout en France et à l’étranger, le livre, la lecture, et l’écrit sont à l’honneur. Au total, ce sont des milliers de manifestations qui vont sensibiliser tous les publics dans des lieux aussi divers que des librairies, bien entendu, mais aussi, des hôpitaux, des cinémas mais aussi hors les murs.

En 2006, afin de renforcer l’impact de cette manifestation visant à valoriser, auprès du grand public, le travail de l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre (auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, association etc.. .), un thème national ’Une ville, une oeuvre’ a été choisi. De même, un événement fédérateur sera organisé le 13 au soir baptisé la ’Nuit de l’écrit’. Dans ce contexte, l’émergence et le développement dans chaque région d’un nombre déterminé de projets atteignant une envergure nationale seront favorisés. Le soutien du CNL se concentrera principalement sur les manifestations exemplaires destinées à un large public, notamment dans le cadre de la thématique ’Une ville, une oeuvre’ et de l’événement la ’Nuit de l’écrit’.
A Montpellier, c’est l’auteur local Léo Malet qui est mis en avant.

Écoutez en ligne le magazine culturel :

http://www.franclr.fr/agendas/magsc...

avivalireenfete
http://www.franclr.fr/agendas/magsculturels06/avivalireenfete.mp3

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.