-
Accueil > Libre écoute > Festivals culturels en Région > 2007 > Les troubadours chantent l’art roman à Clermont l’Hérault 2007

Concert Rosa Salvatja + Balkanes

Les troubadours chantent l’art roman à Clermont l’Hérault 2007

Réalisé par Radio Lodève

publié le dimanche 21 mars 2010

Avec pour objectif la culture pour tous et partout, la Région soutient à hauteur de cent cinquante mille euros le festival "Les troubadours chantent l’art roman en Languedoc-Roussillon". Ce festival itinérant propose pendant plusieurs mois des concerts et des animations de qualité dans les plus beaux sites patrimoniaux du territoire régional.

La quatrième édition s’annonce prometteuse : plus de 25 villes vont ainsi accueillir à la belle saison des formations musicales variées.

La programmation musicale s’ouvre cette année sur les troubadours du monde et les mélomanes pourront écouter entre autre chose des chants médiévaux, le togolais Roger Atikpo, des chants flamenco ou encore de la musique arabo-andalouse par l’ensemble Dachti.

Afin d’inviter les habitants et les visiteurs du Languedoc-Roussillon à la découverte de notre riche patrimoine et de son histoire, des visites guidées, des causeries en plein air et des expositions complètent le programme du festival.

Je souhaite au public du festival de belles découvertes sur les chemins du Languedoc-Roussillon.

Le Président de la Région Languedoc-Roussillon


Voir en ligne : Les troubadours chantent l’art roman en Languedoc-Roussillon

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.