-
Accueil > Actu Régionale > Les radios parlent du dossier des réfugiés
Les radios parlent du dossier des réfugiés

Les radios parlent du dossier des réfugiés

publié le vendredi 20 novembre 2015


Soucieuses de créer du lien social et d’interroger a société, les radios associatives ont toujours travaillé sur les thématiques se rapportant aux migrations.

Aujourd’hui, les radios associatives s’emparent de l’actualité récente des migrants syriens.

Ainsi, Radio Escapades nous propose de découvrir un numéro de leur magazine "Une oreille en Cévennes" consacré à l’accueil des réfugiés au Vigan. Un magazine réalisé par Pierre Isnard-Dupuy.

Ecouter le magazine : .

nnn

Escapades nous propose également, dans le cadre de l’émission de la rédaction, "A vous les studios", une table ronde avec des citoyens et élus de communes des Cévennes févorables à l’accueil des réfugiés. Avec Emmanuel Grieux adjoint au maire de Mandagout, Elisabeth Magnin et Martine Bellas du collectif de Valleraugue, José Tarquini adjoint aux affaires sociales à Saint-Hippolyte-du-Fort et Joselyne Zanchi adjointe au maire de Lasalle.

Ecouter le magazine : .

nnn

Radio Grille Ouverte a aussi consacré un numéro de son magazine "Sur la Route des Ondes" à la question, au travers du passage de la Caravane Syrienne à Saint-Julien-les-Rosiers.

Ecouter le magazine : .

nnn

Il y a quelques années, les radios associatives du Languedoc-Roussillon avaient réalisé une série documentaire consacrée à la mémoire des républicains espagnols. Retrouvez ci-dessous trois épisodes consacré à leur exode en France. Des témoignages qui prennent tout leur sens au regard de l’actualité récente.

Episode #5 : Le passage de la frontière.

nnn

Episode #6 : Les camps sur les plages .

nnn

Episode #7 : L’accueil des français .

nnn

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.