-
Accueil > Les dossiers > Action internationale > Les médias communautaires et associatifs présents au Forum Social (...)
Les médias communautaires et associatifs présents au Forum Social 2009

Les médias communautaires et associatifs présents au Forum Social 2009

qui s’est tenu au Brésil, du 27 janvier au 1 février

publié le jeudi 5 février 2009

La FRANC-LR et la CNRA sont membres de l’association mondiale de radiodiffuseurs communautaires.


L’AMARC a couvert pour son réseau mondial, les alternatives sociales aux politiques néolibérales débattues par les
organisations de la société civile lors du Forum social mondial 2009 (FSM 2009) qui a été tenu à Bélem do Pará au Brésil, du 27 janvier au 1 février.

Le Forum social mondial de Bélem, au Brésil, s’est achevé, dimanche 1er février, après six jours de débats et de manifestations qui ont rassemblé plus de 100 000 membres provenant des mouvements sociaux, des réseaux, des ONGs et d’autres organisations de la société civile pour analyser la crise économique internationale et de proposer des
alternatives citoyennes. Cette réunion des /"altermondialistes"/ a compté aussi avec la participation des cinq Chefs d’État latino-américains : Luis Ignacio Lula da Silva, Hugo Chavez, Evo Morales, Rafael Correa et Fernando Lugo et une douzaine des ministres brésiliens.

De la plate-forme du forum de radios, les journalistes des radios communautaires de l’Afrique, de l’Asie Pacifique, de l’Europe et des Amériques, incluant l’agence de nouvelles de l’AMARC en Amérique latine, Pulsar et, en collaboration avec des médias citoyennes tel que IPS, ont couvert les activités du FSM 2009. Pour diffuser ou écouter des émissions et lire des documents en français, anglais, espagnol et autres langues, visitez la page d’actualité sur le Forum et téléchargez les documents audio : http://www.amarc.org/index.php?p=World_Social_Forum_2009_archives

À travers le service aux membres, le réseautage et l’implémentation de projets, l’Association mondiale de radiodiffuseurs communautaires (AMARC) réunit plus de 4,000 radios communautaires, fédérations et alliés de radios communautaires en plus de 115 pays. Le principal impact de l’AMARC depuis sa fondation en 1983 a été d’accompagner et d’appuyer l’établissement d’un secteur mondial de la radio communautaire.

Voir en ligne : Le site de l’AMARC

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.