-
Accueil > Les dossiers > Action internationale > Les héraultais citoyens du monde
Les héraultais citoyens du monde

Les héraultais citoyens du monde

Forum des associations de solidarité internationale du 19 au 21 Mai 2008

publié le jeudi 15 mai 2008


Dans un monde chaque jour plus ouvert et interdépendant, le Département de l’Hérault s’engage depuis presque 15 ans dans une politique de relations internationales et de coopération.
Les associations de solidarité internationale héraultaises, organisées et mobilisées, sont le reflet de la préoccupation citoyenne envers autrui. Ce tissu associatif, accompagné par le Conseil général, est le ciment de la citoyenneté civile et l’expression de ses aspirations pour une redistribution transparente de la solidarité héraultaise à l’étranger.
Aussi, ce Forum organisé par le Conseil général et coordonné par la Direction des relations internationales, se veut un lien entre tous nos concitoyens à l’écoute de la planète. Fruit d’un travail en commun avec elles, ce Forum offre à tous un témoignage sur la réalité de terrain, un espace de rencontre, d’échanges et de débats.

La FRANC-LR y sera présente et témoignera de son engagement dans la solidarité Nord/Sud au travers des jumelages entre radios associatives héraultaises et radios communautaires de l’Afrique de l’ouest francophones.

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.