-
Accueil > Libre écoute > Festivals culturels en Région > 2006 > Les Méditerranéennes d’Argelès sur mer 2006
Les Méditerranéennes d'Argelès sur mer 2006

Les Méditerranéennes d’Argelès sur mer 2006

Réalisé par Ràdio Arrels et Radio Zygomar

publié le samedi 12 août 2006

Pour leur dixième anniversaire, les Méditerranéennes s’imposent comme une nouvelle étape de la route des Festivals de l’été à ne pas manquer.


Trois têtes d’affiche, des révélations qu’on ne présente plus, des groupes renommés qui font la fierté de leur région d’origine et un tremplin pour les jeunes talents : les 9, 10 et 11 août prochains, les Méditerranéennes fêteront leur dixième édition en proposant une programmation aussi éclectique dans la diversité des rythmes que dans le choix des artistes.

La commune d’Argelès-sur-Mer, près de Perpignan, résonnera dès le premier jour au son des spectacles de la soulwoman Ilene Barnes, de la poétique Pauline Croze et de l’éternellement jeune Jean-Louis Aubert. Le lendemain, ce sera au tour des Barcelonais d’Ojos de Brujo d’enflammer le Sud de la France, avant la montée sur scène de Babylon Circus et de Dyonisos, pour une soirée placée sous le signe d’un rock aux sonorités ska, flamenco et reggae ! Pour la dernière journée du festival, Agnès Bihl, estampillée "Renaud au féminin", suivie du feu follet Bénabar et de la douce Olivia Ruiz livreront une soirée "chanson" aux rythmes variés.

En dehors de ces artistes confirmés, la scène "Nouvelle Vague "accueillera neuf groupes, sélectionnés par les villes de Montpellier, Toulouse et Barcelone, qui choisissent depuis deux ans le meilleur artiste de leurs régions. Electro-rock avec Trash Aka L, "musique de bouche" avec Que de la Bouche, rock puissant avec Electric Octopus Orchestra ou chanson poétique avec Lise, les groupes présentés aux Méditerranées d’Argelès sont les véritables fleurons de la musique méditerranéenne.

Et pour ceux qui ne seraient pas rassasiées par cette programmation variée, les Soirées Electro sont là pour prolonger le show ! De 23h à 5h, l’Exotik Café accueillera une floppée de DJ (Solune, Laurent D, DJ Neo, Ricardo Da Forza ou Eve W) tous les soirs du Festival.

Cette année, les Méditerranéennes célèbrent leurs dix ans en alliant l’utile à l’agréable, puisque le Festival s’associe au WWF pour la sauvegarde et la préservation de la nature. Charte de festival éco-citoyen, campagnes de promotion, sensibilisation du public : plein d’initiatives seront mises en place pour aider à sauver les dauphins de Méditerranée tout en dansant au son de la quinzaine de concerts prévus pour cette dixième édition !

Virginie Le Baler

Écoutez en ligne le magazine culturel :

http://www.franclr.fr/agendas/magsc...

arrelszygomarmediterranennes
http://www.franclr.fr/agendas/magsculturels06/arrelszygomarmediterranennes.mp3

Voir en ligne : Les Méditerranéennes d’Argelès sur mer

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.