-
Accueil > Libre écoute > Festivals culturels en Région > 2005 > Les Internationales de la Guitare 2005
Les Internationales de la Guitare 2005

Les Internationales de la Guitare 2005

Réalisé par Radio Clapas

publié le samedi 19 novembre 2005

Les Internationales de la Guitare conservent un caractère international, et poursuivent la recherche de diversité des esthétiques : de multiples artistes français et étrangers, grands noms de la guitare, se croisent sur la scène du Festival, entremêlant des sonorités classique, jazz, blues ou flamenco.

Parallèlement aux grands concerts, on retrouve également le Festival parallèle, justement. Une quarantaine de lieux de la ville qui accueille environ 60 concerts en tous genres.

Il y a également les rencontres « Guitares pour tous » dans les Maison pour Tous de Montpellier. Les meilleurs guitaristes de la région se donnent en concert gratuitement.


Pour son 10e anniversaire, le festival prend une ampleur toute
particulière : les Internationales de la guitare (1er festival de guitare en
France avec plus de 20 000 spectateurs) se déploie à travers 61 concerts, 44 lieux, 9 villes, 180 artistes...

Autour de ces concerts phares auront lieu également : le 8e salon international de la lutherie, le festival parallèle dans plus de 20 lieux de la ville (salle de concert, bars...) et des nouveautés comme les Podiums de l’Agglo (6 concerts dans six communes) et l’opération "Guitare pour Tous" dans 10 maisons pour tous de la ville. Pour fêter cet anniversaire, l’édition 2005 affiche un bouquet des grands thèmes des 9 dernières années : Guitare classique, flamenco, swing manouche, chanson française, jazz, musiques latines...

L’excellence et la diversité musicale sont au rendez vous : musique brésilienne avec Badi Assad, swing manouche avec les époustouflants Romane et Strochelo Rosenberg en trio, encore chanson française avec notamment Guy Béart qui revient sur scène après 6 ans d’absence pour un concert mythique...

Le maître de l’oud, Rabih Abou Khalil vous fera découvrir le jazz oriental, et pour clôturer le festival, un événement exceptionnel et inédit, la Noche du Flamenco Puro où se succéderont le chant avec Duquende et ses musiciens, la danse avec Joaquin Grilo et ses musiciens et Tomatito et son sextet pour une nuit de légende.

Écoutez en ligne le magazine culturel :

http://www.franclr.fr/agendas/magsc...

internationalesguitareclapas
http://www.franclr.fr/agendas/magsculturels05/internationalesguitareclapas.mp3

Voir en ligne : Les Internationales de la Guitare

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.