-
Accueil > Libre écoute > Festivals culturels en Région > 2006 > Les Internationales de la Guitare 2006
Les Internationales de la Guitare 2006

Les Internationales de la Guitare 2006

Réalisé par Ràdio Lenga d’Òc

publié le lundi 23 octobre 2006

Les Internationales de la Guitare conservent un caractère international, et poursuivent la recherche de diversité des esthétiques : de multiples artistes français et étrangers, grands noms de la guitare, se croisent sur la scène du Festival, entremêlant des sonorités classique, jazz, blues ou flamenco.

Parallèlement aux grands concerts, on retrouve également le Festival parallèle, justement. Une quarantaine de lieux de la ville qui accueille environ 60 concerts en tous genres.

Il y a également les rencontres « Guitares pour tous » dans les Maison pour Tous de Montpellier. Les meilleurs guitaristes de la région se donnent en concert gratuitement.


Du 4 au 22 Octobre 2006, Montpellier accueille le onzième festival des Internationales de la Guitare. Réitérant son penchant pour les découvertes et les rencontres musicales, le festival des Internationales de la Guitare présente cette année une programmation audacieuse et inédite.

Cette année, le festival des Internationales de la Guitare, inaugurera sa première nuit Electro-Rock, tendance majeure de la musique actuelle. Les Jardins du Peyrou accueilleront, le samedi 21 Octobre 2006 à 18h30, trois groupes, à l’image de ce mouvement : Superbeatnik, Marvin et DJ Champion.

Pour l’occasion, un concours d’Air Guitar sera organisé. Du jamais vu à Montpellier : savoir jouer de la guitare sur scène, les mains vides.
Montpelliérains, à vos « airs-guitares » !

Écoutez en ligne le magazine culturel :

http://www.franclr.fr/agendas/magsc...

lengadocinternationalesguitare
http://www.franclr.fr/agendas/magsculturels06/lengadocinternationalesguitare.mp3

Voir en ligne : Les Internationales de la Guitare

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.