-
Accueil > Libre écoute > Productions radios > Le scandale du Médiator
Le scandale du Médiator

Rencontre sur FM Plus

Le scandale du Médiator

Réalisé par FM Plus

publié le mardi 14 février 2012

À l’occasion de la réunion du comité d’honneur de la Fédération de l’Entraide Protestante le 15 décembre, le docteur Irène Frachon, qui s’est illustrée dans son combat pour l’interdiction du Médiator, interviendra pour partager son expérience sur cette affaire et aborder les questions de santé publique, de gouvernance des institutions, et de relations de pouvoir.


Énergique pneumologue brestoise, Irène Frachon a mené un long combat depuis 2007 pour dénoncer les conséquences néfastes du Médiator, médicament des laboratoires Servier, puis pour que son utilisation soit interdite.

Elle explique la médiatisation autour de son combat comme un choix : d’une part pour que les personnes concernées par les ravages du Médiator sachent ce qui s’est réellement passé, et d’autre part pour se protéger personnellement face à ce « drame sanitaire épouvantable ».

Le soutien de proches et celui de collègues médecins l’ont beaucoup aidé. Alors que l’affaire du Médiator n’en est qu’au début de sa phase judiciaire, Irène Frachon ne compte pas s’arrêter là : elle se dit en effet « consternée par la soumission intellectuelle et psychologique à l’industrie pharmaceutique d’une grande partie des médecins ».

Écoutez l’émission :

http://www.franclr.fr/fmplus/mediat...

mediator
http://www.franclr.fr/fmplus/mediator.mp3

Voir en ligne : FM Plus

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.