-
Accueil > Actu Régionale > Le dossier du FSER est en ligne, téléchargez-le vite
Le dossier du FSER est en ligne, téléchargez-le vite

Le dossier du FSER est en ligne, téléchargez-le vite

publié le mardi 31 janvier 2012

Les dossiers de demande de subvention d’exploitation et de subvention sélective 2012 sont en ligne à l’adresse suivante http://www.culturecommunication.gouv.fr/Disciplines-et-secteurs/Audiovisuel2


Vous devez adresser votre dossier, en un seul exemplaire, de préférence non relié, au plus tard le dimanche 15 avril 2012 inclus, le cachet de la poste faisant foi, en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

Fonds de soutien à l’expression radiophonique locale

FSER/DGMIC, Ministère de la culture et de la communication

3, rue de Valois

75033 PARIS Cedex 01

Aucun dossier ne sera accepté après cette date !

Les dossiers sont traités par ordre d’arrivée.

Quelques conseils :

- Prenez le temps de lire le dossier 2012, même sil ressemble à celui de 2011, il y a quelques modifications. Certaines précisions ont notamment été apportées sur la note d’activités.

Il est téléchargeable en doc pour la note d’activités et en Excel pour la fiche N°4.

- Fiche N°1 : Vérifiez bien vos coordonnées, elles sont très importantes si un instructeur souhaite vous joindre. Bien souvent, les adresses mail ou les numéros de téléphone changent et vous n’avisez pas la commission du FSER ce qui peut être préjudiciable pour vous.

- Fiche N°2 : Important, n’oubliez pas de cocher les cases OUI si vous sollicitez une subvention d’exploitation et une subvention sélective.

- Fiche N°3 : La note d’activités doit comporter 4 pages maximum.

- Fiche N°4 : Les produits doit être ventilés avec la plus grande précision.

Rappel, les 20% de produits publicitaires sont calculés sur le montant indiqué sur la ligne F (Total des produits d’exploitation normale et courante correspondant à l’activité radiophonique)

Petit rappel, si votre dossier est rejeté au motif d’un dépassement de 20 %, vous ne pourrez pas bénéficier de la subvention d’équipement.

Bien vérifier avant l’envoi que vous avez bien joint toutes les pièces demandées, en particulier le bilan et le compte de résultat certifiés par un expert-comptable (en original le cachet et la signature de l’expert comptable). Sans ces documents, votre dossier sera rejeté !

Un dossier envoyé rapidement, mais incomplet, peut être, selon les pièces manquantes, soit refusé, soit traité plus tard, donc mon conseil, prenez le temps de bien le constituer !

Enfin, les instructeurs de la Commission du FSER sont à votre disposition pour répondre à vos questions, alors en cas de doute, vous pouvez leur téléphoner.

Voir en ligne : FSER 2012

P.-S.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas contacter :

- Jérôme Bauzon,
notre animateur fédéral au 0954.771.990. animateur@franclr.fr

- Véronique Boulieu,
Membre de la Commission du FSER
Radio Couleurs FM (38) 04 74 27 80 80 ou GSM 07 86 62 76 07

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.