-
Accueil > Actu Départementale > Lozère > Le Larzac, de la lutte paysanne à l’altermondialisme
Le Larzac, de la lutte paysanne à l'altermondialisme

Le Larzac, de la lutte paysanne à l’altermondialisme

Une série documentaire proposée par Radio Larzac

publié le mardi 14 décembre 2010

- 1971 : Annonce du projet d’extension du camp militaire du Larzac par Michel Debré, ministre de l’Intérieur / Début de "l’affaire du Larzac"
- 1981 : François Mitterrand, fidèle à sa promesse, met fin à la lutte en abandonnant le projet d’extension - après 10 années de lutte quotidienne, c’est la victoire.
- 2011 : Trente ans après, les militants de la lutte initient des actions tout au long de l’année sur ce thème dans la région de Millau


Radio Larzac propose une série d’émissions hebdomadaires d’une dizaine de minutes maximum sur ce thème à diffuser toute l’année. Le principe des sons : des acteurs ou non de la lutte du Larzac, des personnalités locales, des jeunes,... répondent tous à la même série de questions sur ce thème. Questions que l’on n’entend pas.

Une émission d’une heure trente (pouvant être scindée) permet d’introduire la série : il s’agit d’un entretien avec Pierre-Marie Terral, jeune historien qui vient de soutenir sa thèse avec brio à l’université Paul Valéry de Montpellier : "Le Larzac, de la lutte paysanne à l’altermondialisme. Entre histoire et mémoire (1971-2010)".

Ces émissions vous sont proposée telles quelles ou en échange de programme.

Merci de nous dire avant la fin de la semaine prochaine si vous êtes intéressés, afin de convenir des modalités de téléchargement de celles-ci ;

Cordialement,

Catherine Pimenta - RADIO LARZAC
St Michel Du Larzac - 12 100 MILLAU
05 65 58 73 39

Voir en ligne : le site de Radio Larzac

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.