-
Accueil > Libre écoute > Festivals culturels en Région > 2010 > Le Festival Jazz sous les châtaigniers de Roquefere 2010

Le Festival Jazz sous les châtaigniers de Roquefere 2010

Réalisé par RCF Pays d’Aude

publié le mercredi 1er décembre 2010

Mis en place il y a maintenant plus d’une dizaine d’années, le Festival Jazz sous les châtaigniers de Roquefere a accueilli de nombreuses figures majeures du jazz français et international dans un cadre magnifique, en plein air : Trio Sud, Terez Montcalm, Didier Lockwood, Hadouk Trio, Christiane Legrand, Glenn Ferris, Bireli Lagrene, Keith B. Brown, Sanseverino, Serge Lazarevitch, Angelo Debarre, Jacky Terrasson et bien d’autres encore. Pour sa 10ème édition (première édition en août 2001), le Festival s’est déroulé les 05, 06 et 07 août 2010, au pied du château.
Entouré de châtaigneraies, au cœur de la Montagne Noire, le village de Roquefere se blottit au fond d’un étroit vallon. Allez découvrir son château du XIIème siècle, son église de style gothique, ses vieilles maisons à la pierre superbe, ses pots à lait fleuris, ses escaliers tortueux, son authentique lavoir et la petite rivière qui traverse ce charmant village. Un havre de paix et de sérénité, un lieu magique pour quelques heures de jazz, en plein air, au pied du château entouré de châtaigniers.


Voir en ligne : Jazz sous les châtaigniers

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.