-
Accueil > Actu Régionale > Le CSA à la rencontre des radios associatives en Languedoc-Roussillon
Le CSA à la rencontre des radios associatives en Languedoc-Roussillon

Le CSA à la rencontre des radios associatives en Languedoc-Roussillon

publié le mardi 4 novembre 2014

A l’invitation de la FRANC-LR des représentants du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et du Comité Territorial de l’Audiovisuel de Toulouse ont été accueillis dans notre région, les 29 et 30 octobre 2014.


M. Patrice GELINET (conseiller du CSA en charge du dossier des radios), Mme Annie GAUDIARD (chargée de mission du CSA), et Mme Flore IBORRA (secrétaire générale du CTA de Toulouse) ont été à la rencontre de plusieurs radios associatives de la région.

Celles-ci ont présenté leur travail à leurs invités, sans toutefois oublier d’évoquer leurs difficultés avec le conseiller GELINET, qui est lui même homme de radio.

Cette visite a eu pour fil conducteur les thèmes de « la mémoire » et de « la diversité », en référence aux séries documentaires mémorielles réalisées depuis plusieurs années par la FRANC-LR, en coproduction avec la Région Languedoc-Roussillon. Ces thèmes ancrés dans notre histoire locale ont été appréciés par M. GELINET dont le nom reste, pour beaucoup, associé à l’émission « 2000 ans d’histoire » qu’il animait sur France Inter avant d’entrer au CSA.

Rencontre dans les studios de Radio Aviva, à Montpellier


Le temps fort de ces deux jours, a été un rendez-vous le 30 octobre avec Mme Josiane COLLERAIS, vice-présidente de la Région Languedoc-Roussillon en charge de la culture, et les services régionaux de la culture et du patrimoine.

Deux journées denses pour mettre en lumière la diversité et la vitalité des radios associatives et non commerciales du Languedoc-Roussillon.

Sources iconographiques

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.