-
Accueil > Actu Départementale > Hérault > La retirada : Ciné Jazz
La retirada : Ciné Jazz

La retirada : Ciné Jazz

Guillaume Séguron contrebasse Solo suivi du documentaire « D’un versant à l’autre »

publié le mercredi 18 mars 2009

Dans le cadre de Vagabond’Jazz et de la 25ème Semaine du Cinéma Méditerranéen (18 au 31 mars 2009) de Lunel, les associations « Jazz à Junas » et « Pêcheurs d’Images » poursuivent cette année leur partenariat initié en 2008, qui fait se rencontrer une fois de plus la musique et le cinéma.
Cette année, les Semaines du Cinéma Méditerranéen ont décidé de mettre en avant la « Retirada espagnole ». Cet exil sera donc mis en musique puis en image par deux artistes d’univers différents :un musicien de jazz et un réalisateur.


Le contrebassiste nîmois Guillaume Séguron présentera en première partie de soirée son projet « SoMos » de 10 pièces solo de contrebasse.
Composé pour la FRANC-LR dans le cadre de la coproduction de la Série documentaire radiophonique "Mémoire des Républicains espagnols en Languedoc-Roussillon".

Guillaume Séguron est avant tout un brouilleur de pistes. Allergique à l’enfermement des genres, la musique est pour lui une discipline au sens strict du terme, un espace ouvert dans lequel s’entrechoquent des techniques instrumentales protéiformes et de multiples influences.

En seconde partie de soirée, le film de Guillaume Mazeline « D’un versant à l’autre » racontera l’histoire d’un couple de réfugiés, André et Mathilde.

Qu’ont-ils transmis de leur histoire aux générations suivantes ? Comment les enfants, aujourd’hui adultes et eux-mêmes parents ont-ils reçu cet héritage ?

P.-S.

Apéritif offert à partir de 19h30 !
Entrée : 5,5 euros
Renseignements association « Pêcheurs d’images » au 04 67 83 39 59

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.