-
Accueil > Actu Régionale > La FRANC-LR tient son assemblée en terre catalane
La FRANC-LR tient son assemblée en terre catalane

La FRANC-LR tient son assemblée en terre catalane

Article paru dans l’Indépendant du 25/3

publié le mercredi 27 mars 2013

PDF - 321.2 ko
Téléchargez l’article
paru le 25/3/2013

Au cœur de la biodiversité du parc de Clairfont de Toulouges, c’est la diversité des expressions culturelles, musicales, des territoires et de leur problématique que représente la rencontre de ces radios héritières du Printemps des radios libres de 1981.
C’est en ces termes que Jean Roque, premier adjoint toulougien, a accueilli les congressistes.



Radio Arrels a été la cheville ouvrière de cette manifestation pour le compte de la Franc LR (Fédération des radios associatives non commerciales du Languedoc-Roussillon), présidée par Jean-Paul Gambier.

La fédération régionale, conventionnée par la Région, assure un conseil et une représentation au niveau des instances de régulation et de financement des radios (650 en France).

Malgré une baisse annoncée de la subvention régionale, les radios s’engagent à produire des magazines culturels, des collectages mémoriels et la diffusion de messages d’intérêt général valorisant tout ce que les cinq départements et la Région soutiennent.

L’expression citoyenne des radios associatives est une réponse positive face à la crise et aux mutations de la presse et des médias en général.
La formule consiste en un savant mélange entre bénévolat et animateurs professionnels, réactivité et maillage des territoires dans la proximité.

Si l’Hérault et le Gard sont riches en radios associatives, les Pyrénées-Orientales connaissent un réel déficit, bons derniers, avec pour seul représentant la radio catalane Arrels, présidée par Pere Manzanares.

Sources iconographiques

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.