-
Accueil > Les dossiers > Action internationale > La FRANC-LR représente la CNRA à la Conférence Pan-Africaine de l’AMARC (...)
La FRANC-LR représente la CNRA à la Conférence Pan-Africaine de l'AMARC Afrique

La FRANC-LR représente la CNRA à la Conférence Pan-Africaine de l’AMARC Afrique

Avec nos amis de l’Alliance des Radios Communautaires du Canada

publié le samedi 23 mai 2009


Mise sur pied en 1997, l’AMARC afrique est la section africaine de l’AMARC. Elle regroupe plus de 400 membres directs de radios et fédérations dans tout le continent.

Le délégué de la CNRA, J.Paul Gambier, Président de la FRANC-LR, aux côtés de et de Serge Paquin de l’Alliance des Radios Communautaires - ARC du Canada, et de Mr Emmanuel Adjovi, Chargé de mission à l’Organisation Internationale de la Francophonie, ont participé aux travaux de la Conférence Pan-Africaine de l’AMARC Afrique qui s’est déroulée du 27 au 30 avril 2009 à Grand-Bassam, Côte d’Ivoire.
E.Adjovi & J.Paul Gambier

Ils y ont présenté à leurs contacts africains le projet commun de leurs deux organisations intitulé "Radios africaines au cœur du développement communautaire", actuellement en cours d’examen par l’OIF.

Les représentants des radios communautaires africaines ont échangé sur leurs expériences et leurs pratiques, ont analysé les défis, les réussites et les engagements de l’AMARC en Afrique sur le thème d’“Augmenter l’impact social de la radio communautaire".

A l’issue de leurs travaux, les membres votants de l’AMARC Afrique ont élu un conseil d’administration composé par :
- Oumar Seck Ndiaye (URAC) Sénégal : Président
- Franklin Huizies (NCRF) Afrique du Sud : Vice président
- Karamoko Bamba (URPCI) Côte d’ivoire, Trésorier
- Benilde Nhalevilo (FORCOM) Mozambique. Représentante du réseau international des femmes pour l’Est et le Sud de l’Afrique
- Habby Diallo (Radio Bélékan) Mali, Représentante du réseau international des femmes pour l’Ouest et Centre de l’Afrique.
- Zara Yacoub (DJA Fm) Tchad. Responsable du développement institutionnel,
- Kofy Larweh, (GCRN) Ghana. Responsable de la formation
- Jimmy Okello (Radio APAC) Uganda, Responsable de nouvelles technologies.

JPEG - 28.1 ko

La FRANC-LR félicite l’ensemble des nouveaux cadres élus et note avec grande satisfaction que l’une des deux représentantes du Réseau International des Femmes élue au Bureau de l’AMARC Afrique, Habby Diallo, dirige une radio communautaire impliquée dans les jumelages avec Radio Margeride (48) et RPH (34).

info portfolio

J.Paul Gambier Conférence Serge Paquin

P.-S.

Credit photos : Ballet Usher et AMARC Afrique

Sources iconographiques

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.