-
Accueil > Actu Régionale > Vie associative & ESS > La FRANC-LR adhérente à la CRES-LR
La FRANC-LR adhérente à la CRES-LR

La FRANC-LR adhérente à la CRES-LR

Une double reconnaissance

publié le mardi 29 mai 2012

C’est le double rôle d’actrices et d’observatrices médiatiques de l’économie sociale et solidaire qui est reconnu aux radios associatives de la région.

Ce 29 mai 2012, la FRANC-LR devient adhérente à la CRES LR (Chambre Régionale de l’économie sociale Languedoc-Roussillon). Elle est également rattachée au collège 4. Cette décision a été validée par le Comité d’orientation et de Suivi de la CRES-LR.


Depuis plusieurs années, les radios de la FRANC-LR produisent et mettent en commun des reportages sur le mois de l’Économie Sociale et Solidaire. Les thématiques de l’ESS font partie intégrante des valeurs des radios associatives.

L’adhésion de la FRANC-LR à la CRES-LR permet également aux radios associatives de la région d’exprimer leurs point de vue et de construire, avec ses partenaires, une vision régionale de l’économie sociale et solidaire.

Par rapport aux autres radios (publiques, commerciales), les radios associatives sont résolument orientées sur un projet social, bien implantées sur leur territoire, accueillant ainsi de nombreux intervenants locaux et remettant le citoyen au cœur de leurs projets.

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.