-
Accueil > Actu Régionale > L’eau pour tous, un défi international
L'eau pour tous, un défi international

L’eau pour tous, un défi international

Les héraultais solidaires, avec le CG34 au Théâtre d’O, les 18 et 19 novembre,

publié le vendredi 30 octobre 2009

Le Conseil général de l’Hérault, en partenariat avec la maison des Tiers mondes et de la Solidarité internationale et avec le soutien de la FRANC-LR, met à l’honneur la solidarité dans le monde.


A l’occasion de la douzième édition de la semaine de la solidarité internationale, le Département de l’Hérault s’engage. Il organise les mercredi 18 et jeudi 19 novembre, au Théâtre d’O, des animations centrées sur le thème de l’eau comme enjeu de solidarité.

Aujourd’hui encore 1 milliard de personnes n’ont pas accès à l’eau potable, 2.6 milliards n’ont pas accès à l’assainissement, 2,3 milliards souffrent de maladies dues à une mauvaise qualité de l’eau et plus de 5 millions en meurent chaque année : toutes ces questions font partie des grands enjeux de notre siècle.
Pour faire face à ces défis, de nombreux acteurs s’impliquent et des outils concrets de mobilisation citoyenne existent !

Ces rencontres sont l’occasion de faire connaitre les actions menées par l’Hérault et de sensibiliser le public aux défis que constituent l’accès à l’eau et la gestion de cette ressource.

Elle sont aussi l’opportunité de célébrer les 10 années d’existence de la Plate-forme humanitaire et de solidarité de l’Hérault (PHS34). Ce collectif d’associations, porte-drapeau de la solidarité des Héraultais, conjugue l’entraide au pluriel et apporte en continu assistance et expertise. Son action, dans l’urgence comme dans la durée, traduit le soutien constant de notre Département aux populations vulnérables à travers le monde.

Gratuites et libres d’accès, ces soirées rassembleront associations, ONG, collectivités territoriales, élus, agences de l’eau, syndicats et grand public..

Projections de films, exemples concrets de réalisations de terrain sur des territoires aussi divers que la Méditerranée, le Sahel, l’Amérique Latine… et expositions, permettront à tous de trouver :

- Des informations claires sur les questions de l’eau, sur les hommes et les femmes qui oeuvrent dans ce domaine, sur leur vision de la solidarité et de la citoyenneté internationale.
- Une ouverture conviviale au débat et un contact direct avec les initiateurs des projets
- Des clés pour comprendre le monde qui nous entoure, pour se positionner, et à partir de là, agir solidaire.

Ecoutez notre Magazine "Héraultais citoyens du monde" consacré à cet évènement.
http://www.franclr.fr/agendas/CG34/...

EmissionSolidariteCG34
http://www.franclr.fr/agendas/CG34/EmissionSolidariteCG34.mp3

Voir en ligne : le programme de la manifestation

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.