-
Accueil > Les dossiers > Action internationale > L’Eko des garrigues, FM+ et RPH Sud accueillent trois confrères (...)
L'Eko des garrigues, FM+ et RPH Sud accueillent trois confrères tunisiens

L’Eko des garrigues, FM+ et RPH Sud accueillent trois confrères tunisiens

publié le dimanche 17 novembre 2013


Médenine, Houmt Souk (Djerba) et Tunis... Du 23 au 27 au octobre, la FRANC-LR a réalisé une mission exploratoire en Tunisie.

Elle a été rendue possible grâce à une subvention du Conseil Général de l’Hérault pour mettre en place des ponts entre les radios associatives de l’Hérault et les radios présentes sur le Gouvernorat de Médenine. (Les deux collectivités travaillent dans un rapport de coopération décentralisée depuis 1995.)

En parallèle, l’Ambassade de France en Tunisie (via le SCAC, Service de Coopération et d’Action Culturelle) se montre intéressée par ces nouveaux échanges en nous accompagnant.

Réalisée par Sébastien Nègre, la mission a permis :
- d’identifier 3 radios héraultaises prêtes à accueillir un délégué tunisien pendant deux semaines en décembre 2013 : L’Eko des Garrigues, FM+ et RPH Sud. Une quatrième radio, Radio Escapades, souhaite participer au projet d’ici quelques temps.
- d’identifier et de rencontrer les radios et webradios présentes sur le territoire du Gouvernorat de Médenine (3 au total) : Radio Jektiss, Radio Kssour et Ulysse FM. 
- de sélectionner ceux dont la vision de la radio et des échanges correspond à la notre. Ce sera donc Radio Jektiss à Médenine.
- de mettre en place la venue de trois délégués de Radio Jektiss à L’Eko des Garrigues, FM+ et RPH Sud.
- de mettre en place un calendrier de travail commun entre Radio Jektiss, la FRANC-LR, le Gouvernorat de Médenine et le Conseil Général de l’Hérault.

- de rédiger une convention de partenariat FRANC-LR – Radio Jektiss.

info portfolio

Tunisie Médenine Médenine Radio Jektiss Radio Jektiss Radio Jektiss Gouvernorat de Médenine Médenine Médenine Radio Jektiss Radio Jektiss Radio Kssour Médenine Médenine Médenine Médenine Ulysse FM

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.