-
Accueil > Libre écoute > Archives Franc-LR > Magazines " Lycéen Tour " 2010-2011 > L’Atelline avec la Cie Internationale Alligator, au Lycée Frédéric Bazille de (...)
L'Atelline avec la Cie Internationale Alligator, au Lycée Frédéric Bazille de Montpellier

le 31 mars 2010

L’Atelline avec la Cie Internationale Alligator, au Lycée Frédéric Bazille de Montpellier

Réalisé par Divergence FM

publié le mardi 25 janvier 2011

L’Atelline, Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc Roussillon, accompagne et soutient la création artistique professionnelle dans et pour l’espace public : accueils en résidence de création, de recherche, d’écriture et notamment “Agiter avant emploi“,
L’Atelline mène avec le dispositif du Conseil Régional "Lycéens tour" une action de sensibilisation aux Arts de la Rue dans des lycées du Languedoc-Roussillon.
Enfin, dans le cadre de sa mission de transmission, L’Atelline organise une formation destinée aux professionnels du spectacle vivant, conventionnée par l’AFDAS, “LA VILLE EN/JEU“ [du 8 novembre au 26 novembre] sur l’écriture, la mise en scène, le jeu pour et dans l’espace public.

L’Atelline est donc né du désir de la Compagnie Internationale Alligator - CIA - d’ouvrir son lieu de travail et de partager ses 30 années d’expérience de créations pour la rue. Elle en a fait un lieu ressource, un espace d’accompagnement à la création , de transmission, d’émulation.


Écoutez en ligne le magazine "Lycéens Tour" :

http://www.franclr.fr/agendas/lycee...

lyctourdivergencefmatteline
http://www.franclr.fr/agendas/lyceentour10/lyctourdivergencefmatteline.mp3

Voir en ligne : Compagnie Internationale Alligator

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.