-
Accueil > Libre écoute > Archives Franc-LR > Magazines "Lycéens Tour" 2011-2012 > Kawenga - territoires numériques, avec le Lycée Frédéric Bazille - Agropolis de (...)
Kawenga - territoires numériques, avec le Lycée Frédéric Bazille - Agropolis de Montpellier et le lycée Jean-François Champollion de Lattes

15 mars et 04 avril 2012

Kawenga - territoires numériques, avec le Lycée Frédéric Bazille - Agropolis de Montpellier et le lycée Jean-François Champollion de Lattes

Réalisé par Divergence FM

publié le mercredi 27 juin 2012

Kawenga, lieu régional d’expérimentation des arts et cultures numériques, basée à Montpellier a mené des “Ateliers Arts Numériques en lycées” dans plusieurs établissements de la région. Nous en avons suivi deux. L’un à Montpellier, au lycée Frédéric Bazille-Agropolis et le second au lycée Jean-François Champollion de Lattes.


Mené par l’artiste Céline N et encadré par le professeur d’arts appliqués du lycée Jean-François Champollion de Lattes, les élèves de Première Bac Pro communication graphique ont été sensibilisé durant dix sessions le mercredi matin au travail photo-graphique, afin de réaliser une courte vidéo en stop-motion - grossièrement image par image - sur le thème de l’intime et le social. L’autre atelier a été mené par l’artiste plasticien numérique Pierre Bellemin auprès des élèves du lycée Frédéric Bazille-Agropolis de Montpellier, avec l’utilisation du logiciel "The Gimp" et comme thématiques l’agriculture et la façon de consommer. Ces élèves de Terminale S ont suivi plusieurs sessions de travail autour des préoccupations abordées par les élèves dans le programme d’éducation socio-culturelle dans leur filière.

Écoutez en ligne le magazine "Lycéens Tour" :

http://www.franclr.fr/agendas/lycee...

divergencefmkawenga
http://www.franclr.fr/agendas/lyceentour1112/divergencefmkawenga.mp3

Voir en ligne : Kawenga, territoires numériques

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.