-
Accueil > Libre écoute > Festivals culturels en Région > 2007 > Jazz à Sète 2007
Jazz à Sète 2007

Jazz à Sète 2007

Réalisé par Radio Clapas

publié le dimanche 21 mars 2010

L’histoire du festival :

En 1985, Louis Martinez, un passionné de jazz, organise deux soirées au Théâtre de la Mer. A l’affiche : Jimmy Gourley trio, Frédéric Sylvestre et Jacques Vidal.
Les concerts, de 1986 à 1987, ont eu lieu au jardin du Château d’Eau. On y applaudissait alors gratuitement Sixun, Michel Petrucciani, Steve Grossman, René Utreguer, Christian Escoudé, Charles Tyler et de nombreux groupes régionaux.
À partir de 1988, et jusqu’en 1991, le festival se déroule sur une semaine. Le public suit au Théâtre de la mer où Ray Charles, Stéphane Grappelli (l’année de ses 80 ans), Paco de Lucia, Mickael Breacker, Tania Maria, Martial Solal, Dee-Dee Bridgewater, entre autres, laissent une empreinte inoubliable.
En 1996, après un break de 4 ans, la Municipalité demande à Louis de créer l’association « Jazz à Sète » et de relancer le festival. Louis s’entoure d’une équipe de passionnés dont le noyau dur est toujours présent aujourd’hui.


Le festival Jazz à Sète est de retour pour sa onzième édition. Au programme, cinq soirées extraordinaires présentant le jazz dans tous ces états, et pour la seconde année, un tremplin pour les jeunes talents du jazz français qui pourront ainsi se produire en première partie de chaque concert de leurs aînés.

Écoutez en ligne le magazine culturel :

http://www.franclr.fr/agendas/magsc...

clapasjazzasete
http://www.franclr.fr/agendas/magsculturels07/clapasjazzasete.mp3

Voir en ligne : Jazz à Sète

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.