-
Accueil > Actu Départementale > Hérault > Hos Ayas, Le Festival de la Voix 2010 sur les bords du Salagou
Hos Ayas, Le Festival de la Voix 2010 sur les bords du Salagou

Hos Ayas, Le Festival de la Voix 2010 sur les bords du Salagou

Du vendredi 24 au samedi 25 septembre 2010 à Les Vailhés, lac du Salagou (34) sous chapiteau

publié le jeudi 23 septembre 2010


Après trois éditions de rencontres en Mongolie, Hos Ayas arrive en France ! Des artistes français et mongols seront réunis pendant deux semaines pour un travail de création musicale. A l’issue de la résidence, les musiciens présenteront le résultat de leur travail en commun pendant un mois de tournée dans toute la France.

La programmation artistique s’inspire des bonnes surprises de l’édition 2008 comme la rencontre beatbox / chant diphonique ou polyphonie occitane / rap mongol.
Cette année encore, les musiques traditionnelles, mongoles comme françaises rencontrent les musiques actuelles représentées par le hip-hop et l’electro. Le cœur de la création artistique est basé sur la musique vocale.

Le projet artistique : Rencontres autour de la voix

Pourquoi la voix ?
Par la voix s’instaure un dialogue. En Mongolie, la confiance naît lorsque deux personnes chantent ensemble. Le chant témoigne ou sauve de la peine, et porte aussi la revendication du bonheur et du partage. La voix porte un message qui se transmet au delà du langage.

Musiques traditionnelles :
La musique traditionnelle, singulière rythmiquement et mélodiquement, est une solide base pour la création.

Musiques actuelles :
Depuis les années 2000, la Mongolie s’urbanise et la culture hip-hop et électro a pris beaucoup d’importance. L’envie est de soutenir cette émulation en lui apportant d’autres influences musicales.

Voir en ligne : Hos Ayas, Le Festival de la Voix 2010

P.-S.

Les organisateurs ont aussi souhaités un projet inter-radios associatives pour cet évènement. Ainsi, Radio Pays d’Hérault, Divergence FM et Radio Larzac se sont associés pour réaliser à partir de 19h et jusqu’à 01h sur les 2 jours du festival des émissions musicales radio-caravanesques avec retransmission en direct des concerts !

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.