-
Accueil > Actu Départementale > Hérault > Hommage à Gérard Saumade
Hommage à Gérard Saumade

Hommage à Gérard Saumade

sur RPH et Divergence FM

publié le lundi 9 janvier 2012

La FRANC-LR s’associe à Divergence FM et RPH pour saluer la mémoire de Gérard Saumade, élu de proximité, ancré dans le terroir et qui a incarné le Département de l’Hérault à l’heure de la décentralisation.

Il a été le premier à négocier avec notre Fédération un programme de soutien aux radios associatives dans l’Hérault et à convaincre son exécutif de mettre en place des aides, tant en fonctionnement qu’en investissement.

Ces aides ont permis de mettre en place un parc de matériel fédéral, mutualisé, et ont favorisé l’achat de nouveau matériel pour les radios de l’Hérault.

Grâce à cette initiative, les radios de l’Hérault ont contribué de façon décisive au développement régional de la FRANC-LR, jusqu’à aboutir à la signature de conventions pluriannuelles de partenariat avec la Région Languedoc-Roussillon.

Cette dynamique lui doit beaucoup.


Sur RPH

Rediffusion d’un entretien avec Gérard Saumade jeudi 12 janvier à 11h et samedi 14 janvier 2012 à 11h.

Gérard Saumade s’est éteint dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier des suites d’un cancer à l’âge de 85 ans, à l’hôpital St Eloi de Montpellier.

L’ancien président du conseil général de l’Hérault, député, maire de St Mathieu de Tréviers avait reçu à son domicile l’équipe de "Paroles politique" il y a moins d’un an.

Une heure d’émission avec une totale liberté de parole...Gérard Saumade n’avait plus de mandat électif depuis 6 ans et demeurait un fin observateur de la vie politique locale et nationale.

A bâton rompu nous avons, entre autre évoqué, son parcours professionnel et politique, la mise en place de la décentralisation dans l’Hérault, ses rapports avec Georges Frêche, sa complicité avec François Mitterrand.

Sur Divergence FM

Gérard Saumade tire sa révérence...

Lundi 9 janvier 2012 à 12h30- rediffusion de l’entretien de 90 minutes réalisé au printemps dernier

Voir en ligne : Hommage à Gérard Saumade

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.