-
Accueil > Liens > GIP-ÉPRA
GIP-ÉPRA

GIP-ÉPRA

les radios en lutte contre les exclusions

publié le dimanche 2 mars 2008

L’ÉPRA - Échanges et Poductions RAdiophoniques - est un Groupement d’Intérêt Public (GIP), créé en novembre 1992, à l’initiative des pouvoirs publics, en partenariat avec des acteurs privés et associatifs du secteur radiophonique, dont la CNRA et des radios inter-communautaires.


Il a pour objet la mise en œuvre d’une banque de programmes radiophoniques favorisant l’intégration en France des populations issues de l’immigration, et la lutte contre les discriminations.
Dans ce cadre, l’action des radios associatives au sein de l’ÉPRA contribue à la lutte contre toutes les discriminations et au développement de la communication de proximité.

Véritable relais du travail de proximité des acteurs de terrain et de la parole citoyenne, lieu de rencontre et de dialogue entre les cultures,
l’ÉPRA contribue à la constitution d’une mémoire radiophonique de l’intégration en France, constituée à partir des productions des radios locales.

12 radios membres de la FRANC-LR sont adhérentes au GIP-ÉPRA .

Il s’agit de :

- Radio Clapas
- Divergence FM
- Radio Escapades
- Radio Grille Ouverte
- Radio Lodève
- RPH
- Radio Système
- Ràdio Lenga d’Òc
- FM plus
- Alliance plus
- Aviva
- RCF Pays d’Aude

Voir en ligne : Le site officiel du GIP-ÉPRA

P.-S.

Radio Clapas, en la personne de son Président - Claude Frigara, siège au Conseil d’Administration du GIP comme représentant des radios associatives, suite aux deux précédentes élections par l’ensemble des radios associatives membres.


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.