-
Accueil > Libre écoute > Festivals culturels en Région > 2006 > Fiest’A Sète 2006
Fiest'A Sète 2006

Fiest’A Sète 2006

Réalisé par Radio Clapas et Radio Pays d’Hérault

publié le jeudi 10 août 2006

Pour sa dixième édition, Fiest’A Sète propose une programmation des plus éclectique. Rendez vous du 26 juillet au 9 août pour un des festivals les plus convivial et bon esprit du sud de la France.


Fiest’A Sète , c’est dix ans de passion, dix ans d’un succès. Et dix ans ça se fête. Pour cette nouvelle édition 2006, la musique reste au coeur du festival, mais la découverte des autres cultures c’est aussi la danse, le cinéma, la peinture, la photo, la gastronomie.

Cette année le festival se coupe en trois. Avec une partie organisée du 26 juillet au 2 août avec une demi-douzaine de concerts gratuits dans les communes voisines de la ville de Sète. Toujours orienté vers l’éclectique et la World Music, la Fiesta Gratuite acceuille entre 2 500 et 5 000 personnes par soir. Ces soirées de quartiers et de villages, gratuites pour tous, sont devenues une tradition pour Fiest’A Sète !

Une autre partie du festival sera consacré à l’art. En effet plusieurs exposition auront lieu tout au long de l’été. La Fiesta Plastica propose trois manisfestation autour du festival (voir ci-dessous).
La dernière partie se déroule au mois d’août. C’est le coeur du festival. Dans le superbe Théâtre de la Mer en plein air qui surplombe comme son nom l’indique la mer méditerranée, Fiest’A Sète acceuille la créme de la World Music. Avec une note toute particulière pour Jimmy Cliff plutôt rare en France et qui saura irradier le lieu de ses "good vibes". A noter la présence de Mory Kante, grande star de la musique africaine qui a contribué à redonner à la musique africaine la place qu’elle mérite.

Sète et sa fiesta vont transformer la région en un véritable carrefour des musiques du monde, à la croisée des cinq continents.

Écoutez en ligne le magazine culturel :

http://www.franclr.fr/agendas/magsc...

clapasrphfiestasete
http://www.franclr.fr/agendas/magsculturels06/clapasrphfiestasete.mp3

Voir en ligne : Fiest’A Sète

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.