-
Accueil > Libre écoute > Festivals culturels en Région > 2006 > Festival "Détours du Monde" - Chanac 2006
Festival "Détours du Monde" - Chanac 2006

Festival "Détours du Monde" - Chanac 2006

Réalisé par Radio Margeride

publié le samedi 15 juillet 2006

Après Richard Bohringer, cette année le festival est Parrainé par Atefock AMO (Président du festival du L’Aïr au Niger)


Vendredi 14 juillet

20H30 - Ouverture des concerts

INTERZONE « Serge Teyssot Gay & Kraled Aljaramani »

(Quand la guitare de NOIR DÉSIR rencontre un virtuose Oud Syrien)
En Avril 2002, Noir Désir entame une série de concerts qui les emmènera de la Syrie au Yemen en passant par Beyrouth et Istambul. La veille d’un concert à Damas, Sergio écoute jouer Khaled pour la première fois. La rencontre s’est faite simplement de façon spontanée. Chacun avec son univers, mais chacun avec ses ponts et son envie de communiquer. C’est vraiment un dialogue entre les deux instruments, et entre les deux mondes.

DUPAIN ( Elect’Occitan world)

Un son, un verbe. En deux albums coup de poing, Dupain s’est forgé une image hors cadres et turbulente enfants de la sono mondiale des années 90. Dans le chaudron de la planète Marseille, le quartier de La Plana a enfanté Dupain, organisme vivant en ébullition permanente et qui publie aujourd’hui un 3e album : « Les Vivants », titre manifeste sans conteste. Vivantes les oreilles, Vivante la parole, Vivante la poésie. « Les Vivants », nouvel album des Dupain au confluent de Manu Chao, des Fabulous Trobadors et de Saul Williams !
Musique engagée, énergie puisée aux sources du rock’n’roll et de la contestation populaire, Dupain impose ici la puissance de sa musique et de son message, en puisant dans ses racines occitanes et dans les différents rythmes de la Méditerranée.

RADIO CHANGO SOUND SYSTEM

Le duo du Radio Chango Sound System a donc enchaîné de nombreux mixes depuis 2004, s’entourant parfois d’amis tel Selector Twan ou encore DJ Indio. Le collectif musical de radiochango.com est considéré comme l’un des plus infatigables sets du moment.... Soutenu par Manu Chao et une ribambelle de groupe de cette vague. Radio Chango Sound System nous réserve pleins de surprises…

Samedi 15 juillet

20H30 - Ouverture des concerts

MOUSS et HAKIM ( Les frangins des Motivés, 100% collègues, Zebda… )

Attention : un groupe peut en cacher un autre… Car si Zebda est en sommeil, deux de ses membres, les chanteurs Hakim et Mouss Amokrane, frères de sang mais aussi de culture et de vie, ont réuni leurs forces pour un nouvel épisode de leurs aventures musicales déjà hautes en couleurs. Avides d’expériences, Mouss et Hakim ont déjà fait du chemin depuis Zebda. Outre leur participation à l’opération " 100 % Collègues " et leur implication dans le Collectif " Motivés ", ils ont collaboré avec Tiken Jah Fakoly, Brigitte Fontaine, le groupe Oïastar, sur un titre du nouvel album de La Phaze, sans oublier cette rencontre avec Cheb Mami

IDIR (Porte parole de la Paix pour le peuple Kabyle)

Idir est-il toujours lui-même ? Oui. Serein. Publiant en 2002, DEUX RIVES, UN RÊVE, un mélange très singulier propre à Idir : des balades que la communauté berbère connaît pour toujours par cœur, mêlées à des chansons désormais inscrites au patrimoine musical de l’humanité, telle« A Vava Inouva », et des expériences en marche. La morale de l’histoire ? Idir, l’enfant des montagnes, part en tournée sur la pointe des pieds. Il fredonne, et les enfants, les grands-mères avec lui. Il n’a pas besoin de chanter fort. On l’entend toujours. Et voici le miracle : Idir donne des concerts, en amour avec son public, communautaire ou non..

Écoutez en ligne le magazine culturel :

http://www.franclr.fr/agendas/magsc...

detoursdumondemargeride
http://www.franclr.fr/agendas/magsculturels06/detoursdumondemargeride.mp3

Voir en ligne : Festival "Détours du Monde"

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.