-
Accueil > Libre écoute > Festivals culturels en Région > 2009 > Festival "Détours du Monde" - Chanac 2009
Festival "Détours du Monde" - Chanac 2009

Festival "Détours du Monde" - Chanac 2009

Réalisé par Radio InterVal

publié le mercredi 3 mars 2010

L’ASSOCIATION ÇA S’OUIE

Située à Chanac, l’association Ça S’Ouie s’inscrit dans une démarche de développement structurant spécialisé dans le spectacle vivant en milieu rural. L’association organise deux événements forts (la soirée Gouaille et le festival Détours du Monde) mais souhaite aussi proposer au public de nombreux spectacles tout au long de l’année. En 9 ans, l’association a su s’intégrer au paysage culturel lozérien et propose, depuis 5 ans et en partenariat avec d’autres associations locales, une saison culturelle intitulée Derrière la Tour.

En 9 ans, plus de 27500 personnes en 51 manifestations dans 7 communes différentes de la Lozère et plus de 112 groupes de musique.

Chaque été depuis 5 ans, portée par une équipe de bénévoles investis et sur-motivés, Ça S’ouïe met Chanac au cœur du Monde, là où s’ouvrent les rencontres, là où les différends et les couleurs de peau s’effacent. Parrainé par l’acteur Richard Bohringer, l’humaniste Pierre Rabhi et Attefock Amo Président du festival L’Aïr au Niger, le festival "Détours du Monde" s’envole chaque année vers les cultures du monde et rassemble plus de 4000 festivaliers en 2 jours.


Voir en ligne : Festival "Détours du Monde"

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.