-
Accueil > Actu Départementale > Aude > Espéraza. "Radio Ballade" a 30 ans !
Espéraza. "Radio Ballade" a 30 ans !

Espéraza. "Radio Ballade" a 30 ans !

Publié le 08/09/2011 par La Dépêche du Midi

publié le jeudi 8 septembre 2011

Trente ans déjà que les radios libres ont été autorisées à émettre. Trente ans déjà que « Radio Ballade », notre radio locale, émet sur le 101.8 !
L’aventure avait commencé à Bellevue, s’était poursuivie à Quillan pour s’installer définitivement place de l’Industrie à Espéraza en 1991.


Forte d’une trentaine de bénévoles encadrés par deux salariés, dont le directeur des programmes Dominique Guerreiro, « Radio Ballade » propose à ses auditeurs de la musique actuelle : rock, reggae, rap, world music… ainsi que des émissions en direct tous les après-midi qui relais entre autres toutes les informations pour les associations qui veulent communiquer.


Dominique Guerreiro en direct au 101.8 sur « Radio Ballade ».

S’étant fédérée avec vingt-sept autres radios sous l’égide « férarock » depuis quinze ans maintenant, un échange permanent permet d’écouter de la musique ou des émissions diverses (bio, culture, politique, environnement…) ce 24h/24 et 7j/7. Et la notoriété ne cesse de croître ! Pour preuve, les plus de 3.000 CD, vinyles ou autres supports que des artistes envoient à la radio.

Aucune publicité ne vient perturber les programmes car en plus de son autofinancement, les fonds qui permettent à « Radio Ballade » d’exister ne proviennent d’aucuns fonds publics. La fréquence à écouter à Espéraza est bien le 101.8 !

Voir en ligne : Radio Ballade

Sources iconographiques

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.