-
Accueil > Les dossiers > Action internationale > Electronic Aid to Haiti
Electronic Aid to Haiti

Electronic Aid to Haiti

publié le mercredi 17 février 2010

La scène électronique underground mondiale se mobilise pour Haiti.


Face à la catastrophe qui a touché Haïti tout le monde donne de sa personne, choisit son organisation de secours. Dans ce contexte, il faut saluer le travail des membres du collectif créé pour l’occasion pour la compilation Electronic Aid to Haïti.

55 artistes de la scène industrielle internationale se sont impliqués dans ce projet qui a vu le jour sur un forum internet francophone. Née d’une simple idée, l’initiative a été rendue possible grâce au volontariat et à l’énergie des artistes de cette scène souvent méconnue. Chaque artiste a donné un morceau inédit ou remixé pour l’occasion. Le but ? Créer une compilation dont la totalité des fonds sera reversé à la Croix-Rouge Française pour Haïti dans le but d’aider les victimes de la catastrophe. Les fonds récoltés se font via un paiement en ligne ($7 soit un peu plus de 5€) en échange duquel la compilation dans son intégralité pourra être téléchargée.

C’est au total presque 5 heures de musiques, regroupant des artistes comme Front 242, Ab Ovo, ou encore Punish Yourself, qui seront disponibles. Si l’ambiance musicale est plutôt sombre, cette compilation restera néanmoins une excellente entrée en matière dans cette scène complexe et underground, mais également un très beau geste humanitaire dont l’idée mérite d’être amplement soutenue.

Informations

Compilation téléchargeable sur le site du label Sigsaly Transmission

Groupe Facebook

Sources iconographiques

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.