-
Accueil > Les dossiers > Action internationale > Du 12 au 14 décembre 2008 - Conference de l’AMARC Europe
Du 12 au 14 décembre 2008 - Conference de l'AMARC Europe

Du 12 au 14 décembre 2008 - Conference de l’AMARC Europe

La FRANC-LR représente la CNRA et radios associatives française autour du thème du devenir des médias citoyens européens à l’heure des défis de la diffusion numérique.

publié le lundi 15 décembre 2008

J.Paul Gambier, Président de la FRANC-LR et Délégué aux relations internationales de la CNRA a représenté, aux côtés du SNRL, les radios associatives françaises et héraultaises a Bucarest, dans le cadre de la première Conférence de l’AMARC Europe du 12 au 14 décembre 2008.


Le Pdt de l’AMARC-Europe, la VicePdte de l’AMARC international, le Délégué de la CNRA.

Les travaux de cette rencontre étaient consacres a la place des radios associatives et communautaires a l’heure de la convergence numérique et leur reconnaissance au niveau des instances européennes au moment ou les pays d’europe centrale et orientale battissent leurs législations audiovisuelles.

Il y a témoigné auprès des participants, venus de toute l’Europe et d’Amérique latine, de la situation paradoxale qui s’installe en France, a l’initiative des pouvoirs publics qui souhaitent un retour a l’audiovisuel "d’État", et ou les radios du tiers secteur de la communication voient de ce fait leurs responsabilités accrues et leurs moyens financiers fragilisés.

L’ événement a permis que plus de soixante radioteurs communautaires de plus de 18 pays européens se rencontrent pour développer des stratégies pour le renforcement des radios communautaires et associatives dans la région, et en particulier dans l’ Europe Centrale et Orientale.

Les représentants des radios membres du réseau de l’AMARC en Europe, se sont réunis en assemblée générale pour élire le conseil d’administration de l’AMARC Europe.

Voir en ligne : Le site de la Conférence

Sources iconographiques

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.