-
Accueil > Actu Départementale > Gard > Ding-Dong : la radio des étudiants de l’école des Mines d’Alès
Ding-Dong : la radio des étudiants de l'école des Mines d'Alès

Ding-Dong : la radio des étudiants de l’école des Mines d’Alès

Article d’Adrien Boudet du Midi-Libre, édition Alès, du 27/09/2012

publié le jeudi 27 septembre 2012


Noémie Fréalle et Emmanuel Bonnot, créateurs de Radio Ding-Dong. (© D.R)


Si vous voulez vous réveiller dans la bonne humeur, branchez-vous sur le 104 FM. Vous voici sur Radio Ding-dong, une antenne pleine de fraîcheur que l’on écoute "comme si on prenait le petit-déjeuner avec ses copains".

Ding-Dong, c’est la radio des étudiants de l’école des Mines. Elle est née le 3 septembre grâce à Noémie Fréalle et Emmanuel Bonnot, étudiants à Alès depuis trois ans et fous de musique. "On organise des concerts sous le nom du Dindon attaque, raconte Emmanuel. Ça a permis d’ouvrir l’école sur l’extérieur. On a voulu continuer." Ce sera donc par le biais des ondes. "Il a fallu faire une demande au CSA, poursuit Noémie. On a eu le 104 FM."

Cet été, les deux étudiants ont monté le studio au campus, chemin du Viget. Il a été financé par l’école et l’association des anciens étudiants. Quant aux conseils pour le matériel, le réglage de fréquences, etc... c’est Radio grille ouverte qui les ont fournis.

Une diffusion sans pub

Pour l’heure, Ding-Dong émet de 6 h 45 à 8 h et de 21 h à 23 h sur Alès, et ce sans une once de pub. Mais à terme, Noémie et Emmanuel espèrent que l’antenne diffusera 24 h sur 24 avec de nombreux intervenants. "On aimerait aussi avoir un partenariat avec RFI pour diffuser leurs journaux."

En attendant, Ding-Dong a apporté aux élèves, outre le plaisir de faire de la radio, deux sources de satisfaction : "Sa création nous a plus appris que n’importe quel cours sur la création d’entreprise, indique Noémie. Et le matin, on est réveillé pour aller étudier !" On vous l’avait dit, Ding-Dong, c’est idéal pour se lever du bon pied.

Voir en ligne : Lien vers l’article originel

Sources iconographiques

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.