-
Accueil > Libre écoute > Productions radios > Dans le couloir de la mort, les pauvres parmi les pauvres
Dans le couloir de la mort, les pauvres parmi les pauvres

L’œil du cyclone

Dans le couloir de la mort, les pauvres parmi les pauvres

Réalisé par FM Plus

publié le mardi 14 février 2012

Rickey- Lynn LEWIS est susceptible de bénéficier de la Loi Darryl Atkins qui depuis 2002 interdit l’exécution des déficients mentaux aux États-Unis.

Il a subi des tests psychologiques – évaluation du Q.I, l’accusation a trouvé le chiffre de 79. La défense a trouvé le chiffre de 59. Avec 70 de Q.I le condamné est promis à l’exécution !

En 2007 la cour de Tyler y envoyait Rickey-Lynn. L’avocat John Wright s’est référé au cinquième circuit pour protester contre la manière dont les tests avaient été passés Le cinquième Circuit a donné raison relevant neuf erreurs dans l’exécution des tests. Le cas Rickey revient donc à Tyler. L’affaire est « pendante ». Nous ne sommes pas pressés de connaître la suite, Rickey-Lynn LEWIS est pour aujourd’hui vivant.


René Sirven et Danielle, son épouse, militent contre la peine de mort et épaulent activement le Texan Rickey Lynn Lewis, enfermé dans le couloir de la mort.

En 2002, les Sirven sont arrivés à récolter 25.000 € lors d’un concert solidaire des Têtes raides et, ainsi, à différer la mise à mort de Rickey en payant des expertises et suppléments d’enquête. Ils ont édité un livre, préfacé par Robert Badinter, sur le cas Lewis.

Écoutez l’émission :

http://www.franclr.fr/fmplus/couloi...

couloirmort
http://www.franclr.fr/fmplus/couloirmort.mp3

Voir en ligne : L’association Lutte Pour la Justice Languedoc-Roussillon

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.