-
Accueil > Les dossiers > Solidarité > Congrès de la CNRA, Michel Boyon Président du CSA ouvrira les (...)
Congrès de la CNRA, Michel Boyon Président du CSA ouvrira les travaux

Congrès de la CNRA, Michel Boyon Président du CSA ouvrira les travaux

publié le mercredi 3 novembre 2010

Michel Boyon, Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) et André Gauron, Président de la Commission du Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER) ouvriront, vendredi 5 novembre à 10h, les travaux du 17ème Congrès de la Confédération Nationale des Radios Associatives (CNRA) qui se déroulera à Paris, salle Victor Hugo au 101 rue de l’Université, Bâtiment Chaban-Delmas.


Leur présence comme leurs interventions témoigneront de l’intérêt qu’ils portent à l’égard des radios du secteur de la communication sociale de proximité.

Au delà du symbole, cette rencontre nationale sera l’occasion pour l’ensemble des radios associatives présentent de pouvoir faire le point sur deux sujets majeurs : les perspectives de financement des radios associatives et leur place dans la Radio Numérique Terrestre (RNT).

Regroupant 260 radios en France au sein de 18 fédérations régionales ou thématiques la CNRA saisira ainsi l’occasion de réaffirmer solennellement, à la fois, son attachement à la pérennité et à l’efficience du FSER ; et à voir enfin lancée la RNT en France.

Elle saisira aussi cette occasion pour réaffirmer sa volonté de voir les conclusions du rapport Hamelin sur l’évolution des conditions de financements des radios associatives et la mise en œuvre d’un financement spécifique de la RNT traduit dans les faits.

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.