-
Accueil > Actu Régionale > Défense des radios & CSA > CSA, pas d’appel à candidature en 2013 pour le Languedoc-Roussillon
CSA, pas d'appel à candidature en 2013 pour le Languedoc-Roussillon

CSA, pas d’appel à candidature en 2013 pour le Languedoc-Roussillon

publié le jeudi 28 février 2013

Le comité territorial de Toulouse, comme ceux de Dijon, Poitiers, Clermont-Ferrand et Nancy, fera l’objet de recherches de fréquences en 2013 et le cas échéant d’appels à candidatures en 2014.


Le Conseil a défini son programme de travail pour l’année 2013 en matière d’appels à candidatures FM. Sept appels à candidatures pourraient, sous réserve d’identifier de nouvelles ressources, ainsi être lancés en 2013 et au début de l’année 2014, dans sept comités territoriaux de l’audiovisuel différents.

Trois de ces appels à candidatures contiendront notamment des fréquences dont les autorisations arrivent à échéance.

Soucieux de continuer à développer le paysage radiophonique FM en cohérence avec les procédures en cours en matière de radio numérique terrestre, le Conseil a également décidé, dans le cadre de ces appels, de mener des recherches de fréquences. Il a ainsi identifié les zones géographiques qui feront l’objet d’études techniques pour tenter d’y identifier de nouvelles ressources en FM. Elles sont détaillées dans le tableau ci-dessous.

Afin de contribuer à ce travail, et dans un souci d’échange avec les opérateurs, ces derniers peuvent s’ils le souhaitent soumettre toute contribution technique qu’ils jugeraient utile pour ces recherches de fréquences. Les propositions de fréquences soumises avant la date définie dans le tableau ci-dessous et selon le formalisme du formulaire publié ce jour feront l’objet d’une étude détaillée et pourront, en fonction des résultats de l’étude, être intégrées aux appels à candidatures.

Les contributions techniques qui ne concernent pas les zones identifiées ci-dessous ne seront pas étudiées en 2013. Elles pourront être étudiées dans le cas où la zone correspondante est ouverte, ultérieurement, à la recherche de fréquences.

Le calendrier prévisionnel est le suivant :

CTA Zones de recherche Date limite de dépôt des contributions techniques Date de fin des études techniques Date de lancement de l’appel si des fréquences sont identifiées
Lille Lens, Calais, Tergnier 15-avr-13 Fin juin 2013 juil-13
Bordeaux Nérac, Souston, Pau 30-avr-13 Juillet 2013 juil-13
Lyon Villefranche-sur-Saône, Thonon, Chamonix, Buis, Valence 30-juil-13 oct-13 nov-13
Caen Verneuil-sur-Avre, Gournay, Vernon, Rouen 30-juil-13 oct-13 nov-13
Paris Clermont, Noyon, Coulommier, Dourdan 30-juil-13 oct-13 nov-13
Marseille Vivario, Bocognano, Corte, Ponte-Leccia, Aiti 30-sept-13 nov-13 déc-13
Rennes Cholet, Lorient, St Brieuc, Ploërmel 15-oct-13 déc-13 mars-14

Les fréquences dont les autorisations arrivent à échéance
seront intégrées à l’appel à candidatures

Les comités territoriaux de Dijon, Poitiers, Toulouse, Clermont-Ferrand et Nancy feront l’objet de recherches de fréquences et le cas échéant d’appels à candidatures en 2014.

Voir en ligne : CSA

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.