-
Accueil > Actu Départementale > Hérault > 6ème Rendez-vous de l’émission « les murs ont des oreilles »
6ème Rendez-vous de l'émission « les murs ont des oreilles »

6ème Rendez-vous de l’émission « les murs ont des oreilles »

vendredi 25 mars sur Radio Clapas

publié le mercredi 23 mars 2011

La Ville de Montpellier, dans sa volonté de soutenir les radios associatives et de contribuer à la liberté d’expression, a décidé de mettre en place un dispositif de coproduction avec les radios locales.


Forte de l’expérience menée avec Radio Divergence dans le cadre de la manifestation « l’Agora des Savoirs », une nouvelle coproduction est ainsi envisagée à travers la série d’émissions radiophoniques proposée par Radio Clapas, sur le thème du patrimoine culturel et historique de la Ville de Montpellier.

L’office du Tourisme de Montpellier s’est associé à la municipalité pour mener à bien cette coproduction.

Ce programme radiophonique intitulée « Les murs ont des oreilles » est constitué de 13 émissions de 20 minutes chacune qui sont diffusées quatre fois par mois sur Radio Clapas (93.5 FM) : chaque 3è lundi et vendredi du mois, à 9h30 et 16h30.

La sixième émission sera rediffusée le vendredi 25 mars à 9h30 sur le 93.5.
Après sa rediffusion, l’émission est également mise en ligne sur le site de la Ville www.montpellier.fr

Programme de la prochaine émission :
Le Jardin des Plantes : un lieu de référence

Situé entre le conservatoire et le musée vivant, le Jardin des Plantes de Montpellier fut le tout premier jardin royal français et le quatrième d’Europe à avoir conservé son emplacement d’origine. Durant des siècles, cette institution sera l’un des principaux centres de la recherche botanique française. Un jardin vivace qui a plusieurs fois manqué de disparaître au cours de l’Histoire mais qui a toujours su renaître de ses cendres. Classé au double titre des sites et monuments historiques, il abrite des variétés précieuses et joue un rôle de refuge pour les espèces en voie de disparition. Au cours de cette émission, le passé sera évoqué ainsi que le devenir de ce jardin singulier. Une balade dans les allées et des arrêts dans des lieux clés pour évoquer les botanistes de renom, les monuments qu’il abrite ainsi que les spécimens rares que l’on peut y découvrir.

Répondre à cet article


FRANCLR | publié sous licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 fr
Espace Privé | généré dynamiquement par SPIP & Blog'n Glop.